Infirmerie
Infirmerie - Commotion cérébrale pour Dries Devenyns Photo : Sirotti

Infirmerie - Commotion cérébrale pour Dries Devenyns

 

Victime d'une lourde chute sur la 14ème étape du Tour de France, Dries Devenyns a dû être emmené à l'hôpital et y restera quelques jours en obsevation. Diagnostic : commotion cérébrale, pneumothorax et fracture de l'omoplate droite, a annoncé la formation Giant-Shimano sur son site Internet.

"Dans la descente de l'Izoard, il y avait une petite pierre sur la route dans un virage. Je ne l'ai pas vue, et je l'ai touchée avec ma roue avant, c'est ce qui a provoqué ma chute", a expliqué le coureur. "Dries souffre d'une commotion cérébrale, pour laquelle il restera en observation à l'hôpital. Il a également été victime d'un léger pneumothorax et d'une fracture de l'omoplate. Pour le moment, aucune opération n'est nécessaire. Dries souffre également d'une luxation de l'articulation entre la clavicule et l'omoplate", a ajouté Nando Liem, le médecin de l'équipe.

"C'était vraiment une mauvaise chute. Il va nous manquer sur le Tour car il était un des coureurs clés pour les sprints. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et espérons qu'il sera de retour rapidement", conclut son directeur sportif, Aike Visbeek.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE