Het Nieuwsblad
Het Nieuwsblad - Van Avermaet : 'Je suis très déçu' Photo : BMC/Graham Watson

Het Nieuwsblad - Van Avermaet : "Je suis très déçu"

 

Très bon tactiquement au moment de sortir avec Ian Stannard dans le final de l'Omloop Het Nieuwsblad, Greg van Avermaet est néanmoins de nouveau passé à côté d'une grande victoire. Dans des conditions très difficiles, le coureur de la BMC s'est fait battre dans un sprint à deux par le Britannique, pourtant intrinsèquement moins rapide que lui. 

"C'est une occasion manquée", a-t-il confié à l'arrivée, très déçu. "J'ai souffert du froid durant tout le final et c'était comme s'il fallait rentrer le plus vite possible. Je pensais pourtant bien pouvoir battre Stannard au sprint, mais ce ne fut pas le cas. Je me suis fait surprendre quand il a démarré. Il a tout de suite pris deux mètres et je n'ai pas su revenir. Normalement, j'aurais du sauter directement dans sa roue. Je suis très déçu. Je ne sais pas si je me retrouverai encore si souvent dans une telle position pour gagner le Circuit Het Nieuwsblad."

Allan Peiper, le directeur sportif de la BMC samedi, a commenté : "Phinney a fait une course fantastique, tactiquement très bonne. Il a ramené le groupe au groupe sur Boom et ça a fait une grande différence pour Greg dans le final. C'est une déception de ne pas gagner et je pense que Greg est vraiment déçu sachant que c'est pour lui une course à domicile et tout ce qui va avec. Mais si on regarde de l'avant, je pense qu'il a fait un travail fantastique en tant que leader et l'équipe a très bien roulé, comme un bloc soudé et solide. Cela va nous servir pour les Classiques qui arrivent."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT