Het Nieuwsblad
Het Nieuwsblad - Roelandts : 'Pas ce que j'attendais'

Het Nieuwsblad - Roelandts : "Pas ce que j'attendais"

 

La Lotto-Belisol espérait sans aucun doute beaucoup mieux pour cette première course de l'année en Belgique. Lors de l'Omloop Het Nieuwsblad, la formation de Marc Sergeant est complètement passée à côté. Elle n'a ni pesé sur la course, ni réussi à placer un coureur dans le top 10 à l'arrivée. Le meilleur élément, Jurgen Roelandts, a dû se satisfaire d'une treizième place. Satisfaire n'est d'ailleurs peut-être pas le mot :

"Au moment où Boasson Hagen, Terpstra et Vanmarcke ont réagi à l'attaque de Stannard et van Avermaet, j'ai hésité" a déclaré l'ancien champion de Belgique. "J'aurai dû être avec eux. Sep Vanmarcke était clairement l'homme le plus fort de la course, il était impressionnant. Dans la Paddestraat et la Lippenhovestraat, j'avais encore de bonnes sensations et j'ai pensé que tout était encore possible. Ce fut une épreuve avec constamment des conditions changeantes et ce n'était donc pas facile à prédire. J'étais en effet esseulé dans le final. Cela aurait été mieux si j'avais eu l'aide de coéquipiers dans la zone de la Paddestraat et de la Lippenhovestraat pour la poursuite et j'aurais un peu plus pu me préserver. Je suis déçu de ce résultat, j'espérais me mettre plus en évidence. Ce n'est pas ce que j'attendais."

 Même son de cloche du côté de Sergeant, son manager : "L'équipe a fait une prestation en-dessous des attentes. L'objectif était de terminer le plus haut possible avec Jürgen Roelandts. Nous devions aussi être présents collectivement dans le final avec quelques coureurs. Nous sommes déçus. Demain, nous devons montrer que nous pouvons être une équipe. A Kuurne-Bruxelles-Kuurne, André Greipel est le leader. Aujourd'hui était un off-day. L'équipe avait une bonne préparation derrière elle. Nous avons tout fait avant pour être prêts, mais nous n'étions pas à la hauteur. Demain, il y a une nouvelle possibilité."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT