Het Nieuwsblad
Het Nieuwsblad - Lemoine 'espère être dans le coup' Photo : Sirotti

Het Nieuwsblad - Lemoine "espère être dans le coup"

 

Demain et dimanche, Cyril Lemoine sera présent avec ses coéquipiers de la Cofidis pour le week-end d'ouverture en Belgique. Tout débutera samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad, la première épreuve pavée de la saison. Transfuge de l'équipe Sojasun, Lemoine a peaufiné sa forme lors du GP La Marseillaise, du Challenge de Majorque et du Tour d'Algarve en ce début d'année. S'il s'estime en forme, il sait que la donne pourrait être toute autre lors des épreuves belges à venir :

"J'espère être dans le coup, aux avant-postes. Je sais que pour la victoire, ça va être compliqué ! Mais j'espère terminer bien placé" a-t-il dit à la Nouvelle République. "Maintenant, on n'est jamais sûr de rien. Je n'ai pas encore côtoyé cette saison les coureurs qui seront là dimanche et qui ont fait le Qatar. Alors, j'ai quand même une petite appréhension parce que je n'ai pas d'étape plate dans les jambes, d'étape où ça roule fort, comme l'ont fait les cadors."

Avant d'enchaîner avec Paris-Nice, Cholet-Pays de Loire, la Classic Loire-Atlantique, le GPE3 et Gand-Wevelgen, Lemoine a donc à coeur de faire briller le maillot de la Cofidis. Comme ses coéquipiers d'ailleurs : "On a des mecs qui marchent pas mal, même si cela ne se voit peut-être pas en terme de résultats. On aimerait qu'il y ait une victoire, ou au moins de belles places d'honneur. Adrien Petit sera là mais aussi Romain Zingle qui est en grande forme et qui peut jouer quelque chose."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT