Het Nieuwsblad
Het Nieuwsblad - S. Langeveld : 'Pas encore à 100%' Photo : Sirotti

Het Nieuwsblad - S. Langeveld : "Pas encore à 100%"

 

Sa dernière victoire individuelle remonte à l'Omloop Het Nieuwsblad 2011. Sebastian Langeveld, auteur de quelques beaux accessits sur les Classiques l'an passé (5e du GP E3, 7e de Paris-Roubaix, 10e du Tour des Flandres), va regoûter au pavés dès aujourd'hui, avec cette épreuve qu'il avait donc conquis il y a trois ans de cela au terme d'un sprint à deux avec Juan Antonio Flecha. Après deux saisons passées chez Orica-GreenEDGE, le Néerlandais est passé cet hiver chez Garmin-Sharp afin d'être davantage épaulé sur les Flandriennes.

Pour ce qui est de la course du jour, le Batave ne se met pas la pression : "Je tiens à avoir mon pic de forme un peu plus tard cette année. C'est la différence par rapport à 2011, époque où le Omloop était mon principal objectif. Lors de ma première course de la saison, à Dubaï, j'ai senti que ma forme était bonne, mais ne suis pas encore à 100%. Je veux utiliser Paris-Nice pour arriver au top. J'espère être bon lors des autres Classiques. Du coup, je me rends sur l'Omloop sans réel stress."

S'il définit Tom Boonen comme le grand favori, il désigne également Greg van Avermaet, Luca Paolini ou encore Jurgen Roelandts comme de sérieux outsiders : "J'espère être là dans le final de la course. Et si il y a une chance de gagner, je ne vais pas laisser passer. Je donnerai 200% de mes moyens."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT