Het Nieuwsblad
Het Nieuwsblad - Klemme : 'Tout faire pour gagner' Photo : Sirotti

Het Nieuwsblad - Klemme : "Tout faire pour gagner"

 

L’équipe IAM Cycling devra se passer des services de Vicente Reynes pour les courses belges de ce week-end (Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne). Le professionnel majorquin souffre d’une prostatite compliquée d’une infection urinaire. En raison du traitement aux antibiotiques prescrits, l’Espagnol cédera sa place à Pirmin Lang pour Het Nieuwsblad et à Aleksejs Saramotins lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. La participation de Vicente Reynes au programme établi en début d’année en accord la direction sportive de la formation continentale pro sera revu en fonction de l’évolution de son état de santé.

Si Dominic Klemme sera, lui, présent, au départ des deux épreuves, le citoyen de Bielefeld n’est pas prêt d’oublier la disparition tragique de son ami et camarade d’équipe Kristof Goddaert. Même si le coureur allemand de IAM Cycling préfère effectuer tout seul son deuil. Et comme une grande partie de ses coéquipiers, Dominic Klemme se retrouvera sur les routes préférées du pro belge, ce week-end, avec la ferme intention de briller et, pourquoi pas, de lui dédier le bouquet et les honneurs réservés au vainqueur.

"Nous sommes devenus encore plus solidaires suite à cette épreuve et nous manquerons pas de tout faire pour gagner l’une de ces deux courses. Même si la concurrence sera, comme dans toutes les courses, redoutable, nous possédons une équipe susceptible de donner le change. Personnellement, je serai là pour effectuer mon travail d’équipier et épauler Chavanel et Haussler, nos leaders en vue des prochaines classiques."

Revenu du Qatar, Dominic Klemme s’est entraîné dans de bonnes conditions. "Après notre stage à Majorque, le Tour du Qatar m’a permis de monter d’un cran dans ma préparation. Le vent est venu augmenter la difficulté mais cela nous a aussi permis de nous habituer à ce que nous pourrions rencontrer lors des classiques flandriennes. De retour chez moi, j’ai disposé de conditions parfaites pour peaufiner les détails en vue des mes premiers objectifs de la saison."

 

Communiqué de Presse IAM Cycling

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu