Het Nieuwsblad (F)
Het Nieuwsblad (F) - Christina Siggaard crée la surprise Photo : Dan Eugen Nielsen

Het Nieuwsblad (F) - Christina Siggaard crée la surprise

La saison européenne cycliste sur route féminine débute cette semaine, d'un côté avec la Setmana Ciclista Valenciana en Espagne et de l'autre avec la première classique flandrienne : l'Omloop Het Nieuwsblad, longue de 122 kilomètres avec un final identique à la course masculine marquée par le fameux enchaînement du Mur de Grammont et du Bosberg. Malgré plusieurs offensives de la part des favorites, c'est au sprint que la course s'est jouée à l'avantage de la Danoise Christina Siggaard (Virtu Cycling Team).

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Une échappée dangereuse se forme dans les Berendries

Une attaque de Christine Majerus (Boels Dolmans) dans le mont des Berendries est à l'origine de la première échappée sérieuse de la course à moins de 40 kilomètres de l'arrivée. La Luxembourgeoise est accompagnée par Floortje Mackaij (Sunweb), Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans), Amanda Spratt (Mitchelton-Scott), Chloe Hosking (Alé Cipollini), Elena Cecchini (Canyon-Sram), Danielle Rowe (WaowDeals), Elisa Longo Borghini (Wiggle High5) et Polona Batagelj (BTC City Ljubljana). Ce groupe de neuf prend jusqu'à 50'' d'avance mais préfère garder des forces dans la longue section séparant le Tenbosse de Grammont, ce qui permet le retour du peloton avant l'ascension du célèbre Muur.

Le Mur de Grammont ne fait pas la décision

Elisa Longo Borghini fait le forcing dans le Muur où elle forme un petit groupe de sept avec Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott), Ellen van Dijk, Coryn Rivera (Sunweb), Sheyla Gutierrez (Cylance), Janneke Ensing (Alé Cipollini) et Trixi Worrack (Canyon-Sram). Elles ne font pas la différence, ce qui permet à un groupe d'une trentaine d'unités de se regrouper pour jouer la gagne. Au sprint, Christina Siggaard (Virtu Cycling Team) a déjoué la pronostiques en battant Alexis Ryan (Canyon-Sram) et Maria Giulia Confalonieri (Valcar PBM).

Le sprint final

Classement général

1DANSIGGAARD ChristinaTeam Virtu Cycling3h35'20''
2USARYAN AlexisCanyon-SRAMm.t.
3ITACONFALONIERI Maria GiuliaValcar Cylance Cyclingm.t.
4AUSHOSKING ChloeAle Cipollinim.t.
5USARIVERA CorynTeam Sunwebm.t.
6NEDKESSLER NinaHitec Productsm.t.
7NEDKOREVAAR JeanneCCC - Livm.t.
8BELDHOORE JolienMitchelton-Scottm.t.
9ITACAVALLI MartaValcar Cylance Cyclingm.t.
10FRACORDON-RAGOT AudreyWiggle High5m.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires