Tour de Catalogne - Evenepoel se rendra en Espagne : «Je suis impatient»

Par Clément LABAT-GEST le 10/02/2023 à 11:12

Tour de Catalogne - Evenepoel se rendra en Espagne : «Je suis impatient»
Photo : @soudalquickstep

Pour la première fois de sa jeune mais déjà riche carrière,  Remco Evenepoel (23 ans) va prendre le départ du Tour de Catalogne. En vue de sa préparation pour le Giro (6-28 mai), le pensionnaire de Soudal-Quick Step se rendra ainsi en Espagne pour participer à la future édition du Tour de Catalogne, du 20 au 26 mars. "Je suis heureux d’annoncer que je vais disputer le Tour de Catalogne pour la première fois cette année. J’espère que j’en profiterai. Je l’attends avec impatience, car ce sera la dernière course d’une semaine avant le Giro. Je suis impatient de vivre une expérience dans cette course. Ce ne sera pas une épreuve facile. Je suis très curieux et j’espère que nous pourrons obtenir quelques bons résultats avec l’équipe", explique le natif de Schepdaal dans une vidéo parue sur les réseaux sociaux de son équipe.

 

Remco Evenepoel : "Julian Alaphilippe ? Il m'aide beaucoup..."

Vendredi dernier, le champion du monde Remco Evenepoel était de passage à Boulogne-Billancourt -  commune française des Hauts-de-Seine et de la métropole du Grand Paris - pour y recevoir le trophée du Vélo d'Or 2022. Le pensionnaire de Soudal-Quick Step en avait profité pour participer à l'émission de La Chaîne L'Equipe, "Ça va frotter", durant laquelle il avait également évoqué plusieurs sujets. "Il s'agit de l'un des trophées les plus importants dans le cyclisme, c'est un grand honneur de figurer parmi tous ces grands noms. Être le lauréat 2022 est quelque chose de très spécial", déclarait le Belge de 23 ans.

"Depuis 2019, je suis devenu une autre personne. J'ai moins de stress, moins de frustrations et je peux désormais évoquer tous les sujets. Beaucoup de choses ont changé après ma victoire sur Liège-Bastogne-Liège. J'ai pris beaucoup de confiance. Je relativise aussi beaucoup plus depuis ma chute sur le Tour de Lombardie, celle-ci m'a aidé à devenir un autre humain", complétait Remco Evenepoel qui en avait également profité pour évoquer sa relation avec son coéquipier français Julian Alaphilippe (30 ans), ancien champion du monde : "J'ai essayé de beaucoup l'écouter, de prendre beaucoup de conseils. On est devenus de très bons amis, il m'aide beaucoup."

A lire aussi...

L'info en LIVE

31/10 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 31/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 31/10 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 31/10 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 31/10 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 31/10 Transfert Après l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans signe en 3e division 31/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 31/10 Championnats de France Les pistards de retour en 2027… à Bourges 31/10 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 31/10 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 31/10 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 31/10 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure chez AG Insurance-Soudal Team 31/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro en 2027 ! 31/10 Route Tadej Pogacar : "Je n'allais vraiment pas bien, abattu, déprimé…" 31/10 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour 2027 31/10 Transfert Liv AlUla Jayco renforce son équipe de développement avec 5 recrues 31/10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 31/10 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 31/10 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 31/10 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-