Route - Juan Ayuso : «Je commencerais à penser au Tour de France en 2024»

Par Cédric LECHAUX le 14/10/2022 à 07:00

Photo : Sirotti

La pépite espagnole Juan Ayuso, que l'on a découvert cette saison, fera du Tour d'Espagne son objectif principal pour 2023. Le jeune coureur de 20 ans - 3e de La Vuelta derrière le phénomène belge Remco Evenepoel (Quickstep-Alpha-Vinyl) et son compatriote Enric Mas (Movistar) - se prend à réver d'un premier succès sur un grand tour, comme il l'a confié à nos confrères d'EL Pais : "En 2023, je reviendrais sur La Vuelta. Puis, en 2024, je changerais mon programme et commencerais à penser au Tour d’Italie et au Tour de France. En Espagne cette année, j’ai terminé 3e, pourquoi ne pas rêver de gagner ? Après avoir été sur le podium, vous pouvez commencer à penser à battre tout le monde. Sur la Vuelta, je me suis rendu compte que je récupérais très bien des efforts et la 3e semaine a été celle où je me suis le mieux senti. Cela me donne beaucoup de confiance pour l’an prochain car c’est ce qui détermine les coureurs de Grands Tours".

Vidéo - Juan Ayuso, 3ème de la Vuelta pour son premier grand tour

 

Ayuso compte s'inspirer de son coéquipier Tadej Pogacar

"C’est l’exemple que je veux suivre. Je sais que je peux bien faire dans les courses d’un jour et c’est pourquoi en 2023 je veux aller me tester dans les classiques ardennaises. J’en parlerai avec l’équipe et nous verrons si nous combinons mes intérêts avec les leurs. C’est sûr que je ferai plus de courses World Tour qu’en 2022 : je ferai beaucoup de courses en début de saison, jusqu’en mai. Puis, une pause et enfin la préparation pour La VueltaJe suis concentré sur moi-même. Je suis à un point où je dois non seulement continuer à grandir, mais aussi obtenir des victoires. Donc, peu importe les adversaires que j’affronte, je me battrai pour gagner", a conclu un Juan Ayuso ambitieux à l'aube d'une saison 2023 qui doit être celle de la confirmation après la révélation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

22:15 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 21:50 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 21:45 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 21:30 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 21:15 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 21:03 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 20:50 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 20:45 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 20:34 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 20:30 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 20:20 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 20:12 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 20:08 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 19:40 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 19:31 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 19:09 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 19:05 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 19:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18:53 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet 18:40 Route Giacomo Nizzolo va (enfin) faire son grand retour le 28 avril
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-