Transfert - Une autre année chez Visma | Lease a Bike pour Julien Vermote

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2024 à 12:03. Mis à jour le 09/08/2024 à 16:43.
Transfert - Une autre année chez Visma | Lease a Bike pour Julien Vermote
Photo : Sirotti

Signé par le Team Visma | Lease a Bike au début de l'année 2024 après avoir passé toute la saison 2023 loin du peloton professionnel, Julien Vermote a convaincu les dirigeants de la formation néerlandaise de son utilité. Ces derniers ont en effet décidé de le conserver dans leur effectif pour l'exercice 2025, comme cela a été annoncé ce jeudi matin. Avec déjà 48 jours de course à son actif en 2024, le Belge de 35 ans réalise une saison pleine au service de ses différents leaders. "Julien (Vermote) est un équipier efficace et fiable qui soutient bien nos leaders sur tous les terrains. L'expérience qu'il apporte à notre jeune équipe est très précieuse. Pour ces raisons, nous n’avons pas hésité à prolonger son contrat", souligne le directeur sportif Grischa Niermann dans un communiqué de presse.

Vidéo - Grischa Niermann va continuer de diriger Julien Vermote

Lire la suite de l'article

 

Julien Vermote : "Je sens que je suis toujours précieux et que je peux contribuer à l’équipe"

Cette extension de bail fait bien sûr le bonheur de Julien Vermote, conscient de la chance qu'il a de courir pour le compte de l'une des deux meilleures équipes du monde. "Tout s'est passé vite cette année, mais dès les premiers instants où j'ai rejoint l'équipe au stage d'entraînement en janvier, je me suis senti à l'aise. J’ai pu faire beaucoup de grosses courses, et étant donné d’où je viens, je l’apprécie d’autant plus. L'ambiance est toujours bonne dans cette équipe, tant parmi les coureurs que parmi le staff. Tout le monde travaille professionnellement, mais il y a aussi du temps pour rire. L’équilibre est bon, et je trouve ça important. Je n'ai pas hésité à signer la prolongation de contrat, je sens que je suis toujours précieux et que je peux contribuer à l’équipe", a déclaré le natif de Courtrai.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:59 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs du WorldTour 10:27 Route Ils sont encore 165 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 10:08 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-