GP Marcel Kint - Arnaud De Lie : «Les automatismes commencent à venir»

Par Arthur De SMEDT le 29/05/2022 à 21:45

Photo : @ExteriooCup

Une démonstration de la Lotto-Soudal conclue en beauté par un Arnaud De Lie impérial sur le GP Marcel Kint ce dimanche. Dans un peloton réduit après les quelques monts flandriens gravis au cours de la course, la formation belge a magnifiquement déposé son jeune sprinteur après avoir repris les derniers rescapés de l'échappée dans les ultimes hectomètres. Facile, le néo-pro de 20 ans vient déjà cueillir son 4e bouquet de la saison et relance la machine après avoir été coupé dans son élan en chutant sur les 4 Jours de Dunkerque. "C'était peut-être mon meilleur sprint de la saison, mais c'est grâce à l'équipe", a confirmé après l'arrivée celui qui a devancé Luca Mozzato (B&B Hotels-KTM) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert).

Vidéo - Arnaud De Lie s'impose pour la 4e fois de l'année

 

"Nous avons montré que nous avions le meilleur train de la course"

"J'ai eu un sentiment incroyablement bon aujourd'hui. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rendre la course aussi difficile que possible et nous avons réussi. Après les différentes montées, nous avons visé un sprint avec le groupe réduit. Cela a parfaitement fonctionné pour nous", a poursuivi un Arnaud De Lie plus que satisfait du déroulement de la course, avant d'encenser ses coéquipiers du jour - notamment Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Cedric Beullens et Reinardt Janse van Rensburg - qui l'ont mis dans les meilleures dispositions pour lancer son sprint.

"Dans le final, l'équipe a tout fait parfaitement. Il y a eu des critiques sur mon train ces deux dernières semaines, mais aujourd'hui nous avons montré que nous avions le meilleur de la course. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres. Les automatismes commencent à venir. Quand j'ai pu lancer mon sprint, j'avais encore beaucoup d'énergie dans le réservoir. C'est très prometteur pour nos prochaines courses également." Le sprinteur wallon participera notamment à La Flèche de Heist, le Tour du Limbourg et À travers le Hageland dans les deux prochaines semaines. Au vue de sa forme, son compteur de succès risque de grimper encore.

Van Merksteijn Fences Classic - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto Dstny4h36'49"
2ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4GBRChris LAWLESSTotalEnergiesm.t.
5BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
6FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
7BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Deceuninckm.t.
8BELSep VANMARCKEIsrael-Premier Techm.t.
9ITANiccolo BONIFAZIOTotalEnergiesm.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:10 Tour de Romandie David Gaudu : "La prépa du Tour s'annonce plus claire" 12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-