Route - Uran a prolongé avec EF Education : «C'est comme ma famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/10/2022 à 17:36

Photo : Sirotti

Il admet avoir fortement pensé à la retraite, mais son amour du cyclisme, le soutien de ses proches et le bien-être qu'il ressent au sein de la formation EF Education-EasyPost ont finalement amené Rigoberto Uran à poursuivre l'aventure encore quelques années ! Le Colombien a en effet prolongé son contrat avec la WorldTeam américaine, comme cette dernière l'a annoncé sur son site internet. "J'ai décidé de continuer à courir parce que j'aime ça. J'ai beaucoup de passion pour ce que je fais, ma vie est sur le vélo", commence par déclarer le souriant coureur de 35 ans, victorieux sur le Tour d'Espagne en septembre dernier, ce qui lui avait alors permis de rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois Grands Tours.

Vidéo - Rigoberto Uran sera toujours dans les pelotons en 2023

 

Vaughters : "Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un membre de notre famille"

"Je peux combiner ma vie en Colombie avec le sport ici en Europe et j'ai le soutien de ma famille, alors j'ai décidé de continuer à courir encore quelques années", poursuit-il, avant d'évoquer son bonheur d'appartenir à une équipe comme EF Education-EasyPost, dans laquelle il évolue depuis 2016. "C'est comme une famille. C'est une équipe qui vous donne beaucoup d'opportunités et vous permet de tenter beaucoup de choses. Vous avez l'opportunité de montrer votre talent dans les Grands Tours et dans beaucoup d'autres courses. Je savais que je voulais continuer avec l'équipe, je l'aime."

La prolongation du deuxième du Tour de France 2017 et double deuxième du Tour d'Italie (2013 et 2014) ravit son manager général, l'Américain Jonathan Vaughters. "Rigo a aidé à sauver cette organisation à plus d'une occasion", dit-il au sujet du vice-champion olympique de Londres en 2012. "C'est un leader par l'exemple. Il sera inestimable pour guider les jeunes coureurs de cette équipe. Pour moi, Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un véritable partenaire et un membre de notre famille", conclut l'Américain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-