Route - Uran a prolongé avec EF Education : «C'est comme ma famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/10/2022 à 17:36

Photo : Sirotti

Il admet avoir fortement pensé à la retraite, mais son amour du cyclisme, le soutien de ses proches et le bien-être qu'il ressent au sein de la formation EF Education-EasyPost ont finalement amené Rigoberto Uran à poursuivre l'aventure encore quelques années ! Le Colombien a en effet prolongé son contrat avec la WorldTeam américaine, comme cette dernière l'a annoncé sur son site internet. "J'ai décidé de continuer à courir parce que j'aime ça. J'ai beaucoup de passion pour ce que je fais, ma vie est sur le vélo", commence par déclarer le souriant coureur de 35 ans, victorieux sur le Tour d'Espagne en septembre dernier, ce qui lui avait alors permis de rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois Grands Tours.

Vidéo - Rigoberto Uran sera toujours dans les pelotons en 2023

 

Vaughters : "Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un membre de notre famille"

"Je peux combiner ma vie en Colombie avec le sport ici en Europe et j'ai le soutien de ma famille, alors j'ai décidé de continuer à courir encore quelques années", poursuit-il, avant d'évoquer son bonheur d'appartenir à une équipe comme EF Education-EasyPost, dans laquelle il évolue depuis 2016. "C'est comme une famille. C'est une équipe qui vous donne beaucoup d'opportunités et vous permet de tenter beaucoup de choses. Vous avez l'opportunité de montrer votre talent dans les Grands Tours et dans beaucoup d'autres courses. Je savais que je voulais continuer avec l'équipe, je l'aime."

La prolongation du deuxième du Tour de France 2017 et double deuxième du Tour d'Italie (2013 et 2014) ravit son manager général, l'Américain Jonathan Vaughters. "Rigo a aidé à sauver cette organisation à plus d'une occasion", dit-il au sujet du vice-champion olympique de Londres en 2012. "C'est un leader par l'exemple. Il sera inestimable pour guider les jeunes coureurs de cette équipe. Pour moi, Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un véritable partenaire et un membre de notre famille", conclut l'Américain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-