Route - Arnaud Démare, Giro ou Tour ? : «J'aimerais aussi aller au Tour»

Par Cédric LECHAUX le 22/10/2022 à 12:10

Photo : @GroupamaFDJ

Le train de l'actuel meilleur sprinteur français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) risque d'être bouleversé pour la prochaine saison, avec les départ de son poisson pilote attitré, Jacopo Guarnieri, qui évoluera au sein de la formation Lotto Dstny, et de Ramon Sinkeldam, dont le contrat n'a pas été renouvelé et qui devrait s'engager avec B&B Hotels-KTM. Forcément touché par le fait de voir partir deux hommes avec qui il travaillait depuis un paquet d'années, le double vainqueur de Paris-Tours, qui s'est confié au micro de Cyclingnews, ne semble toutefois pas abattu et préfère rester positif.

Vidéo - Arnaud Démare sur le Tour d'Italie en 2023 ?

 

"C'était une déception, bien sûr, mais je suis un combattant et je vais m’adapter"

"Je respecte les choix des dirigeants et leur vision globale. C'était une déception, bien sûr, mais je suis un combattant et je vais m’adapter. Nous avons encore quelques éléments pour le train avec Miles Scotson et Ignatas Konovalovas, et il y a aussi de jeunes coureurs qui vont arriver. J'espère qu’ils apprendront vite. Nous verrons comment cela se passera dans les premiers mois de la saison. Ce sera un défi. Je n’ai pas d’autre choix que d'accepter les départs de Jacopo et Ramon, et je suis sûr que nous nous adapterons".


"Giro d'Italia ou Tour de France, nous n’avons rien décidé... " 

Concernant la saison 2023, rien n'est défini pour le "Cyclamen" du dernier Giro, même s'il souhaiterait sillonner les routes du Tour de France au mois de juillet prochain. "Nous devrons mieux analyser le parcours du Giro et regarder le nombre de victoires qu'il est possible de remporter, mais j’aimerais aussi aller au Tour de France [...] Nous n’avons rien décidé non plus pour le printemps. Sauter les classiques m’a donné envie d'y revenir. Gagner Paris-Tours m’a donné envie de courir à nouveau le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, que je n’ai pas fait depuis deux ans".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

ROUTE

L'équipe réserve de la Visma signe un jeune talent belge pour 2025

ROUTE

Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-