Transfert - La première recrue d'INEOS Grenadiers pour 2024... a 18 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 25/10/2023 à 14:29. Mis à jour le 26/10/2023 à 08:23.
Transfert - La première recrue d'INEOS Grenadiers pour 2024... a 18 ans
Photo : Sirotti

Il aura fallu attendre jusqu'au 25 octobre pour enfin connaître la première recrue de l'équipe INEOS Grenadiers pour la saison 2024 ! L'heureux élu est un jeune Américain de 18 ans nommé Andrew "AJ" August. Décrit élogieusement comme "un Remco Evenepoel avec probablement plus de puissance" par Toby Stanton, son directeur sportif au sein de Hot Tubes Cycling, l'équipe dans laquelle il évoluait en 2023, le vainqueur de l'Ain Bugey Valromey Tour et deuxième de la Course de la Paix Juniors cette saison a signé jusqu'en 2026 avec la WorldTeam britannique. Celui qui va rejoindre son compatriote et ami Magnus Sheffield chez INEOS Grenadiers a réagi à son futur passage chez les professionnels.

 

"L'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire"

"J'ai eu l'occasion de participer à un stage de l'équipe en janvier dernier et j'ai immédiatement pu constater à quel point elle est organisée de manière professionnelle. C'est bien sûr un grand pas en avant de la rejoindre dès la fin de ma période chez les Juniors, mais l'approche de l'équipe me donne le sentiment que c'est la bonne chose à faire [...] J'ai toujours été un bon grimpeur et j'ai aimé jouer les classements généraux dans les courses que j'ai disputées jusqu'à présent. Mon ambition sera la même dans les rangs professionnels, mais bien sûr, il faudra du temps pour me développer et y arriver. En tout cas, je n'ai pas peur de découvrir d'autres domaines et de m'y confronter", dit le natif de Rochester sur le site d'INEOS Grenadiers.

 

Rod Ellingworth : "C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules"

"AJ nous a vraiment impressionnés lors des quelques jours passés avec lui, nous sommes donc ravis qu'il ait accepté de devenir un Grenadier", explique Rod Ellingworth, le directeur adjoint de l'équipe avec laquelle viennent de rempiler Geraint Thomas et Carlos Rodriguez. "Nous avons suivi ses progrès et ses résultats cette saison, et il a clairement démontré son talent. Nous pensons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons l'aider à atteindre son plein potentiel. C'est un jeune homme talentueux et il est évident qu'il a aussi la tête sur les épaules. AJ rejoint un groupe de jeunes coureurs extrêmement talentueux, ce qui est de bon augure pour la poursuite des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-