GP de Lugano
GP de Lugano - Pineau : 'J'ai coincé à 50 mètres...' Photo : IAM Cycling

GP de Lugano - Pineau : "J'ai coincé à 50 mètres..."

 

Son visage est plus fermé que le ciel bleu connu à Lugano tout au long de la journée. Jérôme Pineau s’en veut de ne pas avoir pu offrir une première victoire à IAM Cycling et à Kristof Goddaert disparu tragiquement voici 15 jours. Le SuisseGas Gran Premio Città di Lugano est revenu au sprint à Mauro Finetto (Neri Yello Fluo). Le Français de l’équipe professionnelle suisse a reconnu ne pas être en mesure de donner plus dans l’ultime ligne droite.

"J’avais réussi à me placer de façon idéale après un petit accrochage avec Samuel Dumoulin. Et après le dernier virage j’étais placé de manière idéale en seconde position. Mieux, j’ai même pris la tête du sprint. Les jambes sont bonnes pour des sprints de 150 – 200 mètres. Là j’ai coincé à 50 mètres de la ligne. Alors cette 5e place est bonne à prendre certes mais je suis tout de même déçu. Cela va me donner encore plus de rage pour aller chercher un bouquet sur Paris-Nice."

Jérôme Pineau a aussi insisté sur le bon travail de l’équipe après un début de journée raté. "Nous étions absents de la première échappée forte de 15 unités et cela nous a obligé à mettre en route. Nous devons absolument être plus attentif dès le baisser du drapeau."

Directeur sportif de IAM Cycling, Rubens Bertogliati s’est, lui, réjoui du classement de Jérôme Pineau tout en mettant aussi le doigt sur l’absence d’un de ses coureurs au sein de l’échappée initiale. "Jérôme Pineau est une bonne garantie. Il nous avait dit posséder de bonnes jambes. Et il est parvenu à le prouver dans un final où une chute est venue désorganiser le scénario que nous imaginions. Au final le résultat est satisfaisant mais nous avons raté le coche en début de course. Seule satisfaction, les gars sont montés en tête du peloton pour durcir la course et cela je l’avais demandé lors du briefing."

Communiqué de presse : IAM Cycling

Classement général

1ITAFINETTO MauroWilier Triestina-Selle Italia4h12'14"
2ITACOLBRELLI Sonny Bardiani - CSF Pro Teamm.t.
3ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
4ITACUNEGO DamianoUAE Team Emiratesm.t.
5FRAPINEAU JérômeIAM Cyclingm.t.
6FRABOUET MaximeAG2R La Mondialem.t.
7COLPANTANO JarlinsonTeam Colombiam.t.
8SLOMUGERLI MatejAdria Mobilm.t.
9ITAFORMOLO DavideCannondale Pro Cyclingm.t.
10ITACIAVATTA PaoloAcqua & Saponem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN