GP de Lugano
GP de Lugano - Mauro Finetto domine le sprint final Photo : Sirotti

GP de Lugano - Mauro Finetto domine le sprint final

 

La 68ème édition du Grand Prix de Lugano se tenait ce dimanche sur le territoire suisse. Au programme, 170 kilomètres de course sur un circuit de 34 kilomètres à parcourir à cinq reprises. Trois petites bosses étaient à franchir à chaque tour. La course n'ayant pas eu lieu à cause des conditions climatiques l'an passé, c'est un successeur à Eros Capecchi, vainqueur en 2012, qui était attendu. 

Huit hommes ont animé les débats en tête, après avoir pris la poudre d'escampette au kilomètre 3 ! Simon Yates, Howard, Canola, Kiimov, Ballerini, Collodel, Carboni et Vaccher ont servi d'éclaireurs au peloton, bien maître de la situation durant l'essentiel de la course. L'écart a tout de même grimpé à six minutes, à la mi-course, mais les équipes de leaders ont ensuite mis en marche pour ramener tout le monde dans le rang. A 30 kilomètres du but, et sous l'impulsion de la Lampre-Merida, on ne comptait plus qu'une minute d'écart entre les échappés et le pack. 

A 20 bornes du but, Simon Yates et Canola ont bien tenté de relancer les échappés, sans succès. Ils seront les derniers rescapés, mais repris peu après la bannière des dix kilomètres. Dans la foulée, Rabottini, Cunego, Montaguti ou encore Ulissi ont bien tenté de faire le finish, mais le peloton n'était pas de cet avis et un regroupement général et définitif s'est opéré à la flamme rouge. C'est donc un sprint "massif" qui a conclu l'épreuve, et c'est Mauro Finetto (Yellow Fluo) qui l'a emporté devant Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) et Deigo Ulissi (Lampre-Merida).

Classement général

1ITAFINETTO MauroWilier Triestina-Selle Italia4h12'14"
2ITACOLBRELLI Sonny Bardiani - CSF Pro Teamm.t.
3ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
4ITACUNEGO DamianoUAE Team Emiratesm.t.
5FRAPINEAU JérômeIAM Cyclingm.t.
6FRABOUET MaximeAG2R La Mondialem.t.
7COLPANTANO JarlinsonTeam Colombiam.t.
8SLOMUGERLI MatejAdria Mobilm.t.
9ITAFORMOLO DavideCannondale Pro Cyclingm.t.
10ITACIAVATTA PaoloAcqua & Saponem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT