Route - Rolland : «Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues»

Par Titouan LABOURIE le 27/02/2023 à 19:48. Mis à jour le 01/03/2023 à 09:50.
Photo : @PierreRolland / @B&BHotels-KTM

Il y a quelques semaines, suite à la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM, Pierre Rolland avait annoncé mettre fin à sa superbe carrière, notamment marquée par deux succès d'envergure sur les routes du Tour de France (Alpe d'Huez 2011 et la Toussuire 2012). Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le grimpeur est revenu sur cette affaire qui a secoué le monde du cyclisme. "Je n'ai pas eu la fin de carrière que j'aurais aimée, j'aurais forcément voulu terminé ma carrière sur le Tour de France, sur les Champs-Elysées... Mais j'ai vraiment pris ça comme un signe du destin, je me suis dit 'c'est l'heure, n'insiste pas, tu vas t'attirer des malheurs'. Je l'ai pris avec pas mal de philosophie", déclare Rolland.

Vidéo - Pierre Rolland a mis fin à sa carrière le 13 décembre

 

"Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues... "

"Ma relation avec Jérôme Pineau est bonne, comme celle qu'on avait avant. Je peux l'appeler, il peut m'appeler, je suis quelqu'un de très sincère. Je suis déçu de la fin de cette aventure, mais comme tout le monde, pas plus, pas moins. Forcément, ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues, qui sont retournés amateurs", explique Pierre Rolland, qui avait mis fin à sa carrière notamment pour laisser plus de chance à ses jeunes coéquipiers de trouver une nouvelle structure.  

 

"Il y avait de belles choses mises en place... "

"Je pense notamment à Alexis Gougeard, qui a fait un Tour de France extraordinaire, qui n'a pas vu le truc venir. Il n'a fait aucune démarche pour chercher une équipe, il s'est réveillé le 15 décembre, les équipes pleines, les budgets vides et il se retrouve au VC Rouen, avec tout le respect que j'ai pour eux, ce n'est pas sa place. Heureusement la plupart du staff, les mécanos, les assistants, ont retrouvé une équipe parce qu'il y a du manque de personnel dans les autres structures. Je suis surtout déçu pour le staff, pour les coureurs et puis pour ce projet qui était fabuleux au départ, il y avait de belles choses mises en place, avec un code couleur, une ligne, une mascotte... ce qui ne s'était jamais fait dans le cyclisme, la base était vraiment très intéressante."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

L'info en continu

12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-