Route - Caleb Ewan va rester chez Lotto Soudal malgré la relégation

Par Cédric LECHAUX le 20/11/2022 à 10:12

Photo : @Lotto_Soudal

L'année 2022 de Caleb Ewan aura été mitigée. Il n'a en effet pas levé les bras une seule fois sur un Grand Tour, même s'il a néanmoins signé quelque belles victoires, comme celle obtenue au Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord. Des succès qui n'ont malheureusement pas empêché la relégation de la Lotto Soudal, qui évoluera au niveau ProTeam en 2023. Pourtant, le sprinteur australien restera fidèle à l'équipe belge, comme l'a confirmé un porte-parole de sa formation auprès du site Cycling Weekly"Caleb nous a dit en interne qu’il resterait dans l’équipe. En ce moment, nous planifions et discutons de son programme et de ses objectifs pour la saison prochaine. La relégation aurait pu changer les choses, mais ce n’est pas le cas. La relégation potentielle était un problème durant toute la saison et il en était bien conscient."

Vidéo - La victoire de Caleb Ewan au Grand Prix de Fourmies

 

"Nous serons toujours en mesure de faire le Tour, le Giro et Milan San Remo"

Ce même porte-parole a appuyé ses propos par le fait que Caleb Ewan avait prolongé son contrat durant la saison et que l'équipe continuerait, malgré sa relégation, de disputer de grandes courses la saison prochaine "Rien ne change, nous nous battrons pour la victoire l’année prochaine dans les plus grandes courses comme nous l’avons fait ces dernières années. Nous serons toujours en mesure de faire le Tour de France, le Tour d'Italie et Milan-San Remo, qui ont été les plus grands objectifs de Caleb la saison dernière." En conservant ses meilleurs éléments, la formation Lotto Soudal montre qu'il faudra compter sur elle pour la saison 2023. "Le fait que Caleb dise « Je m’engage envers cette équipe, elle a un plan pour moi et pour toute l’équipe » nous confirme que nous allons dans la bonne direction", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-