GP Castellon - Matthews : «Être le 1er à gagner cette course est spécial»

Par Arthur DE SMEDT le 21/01/2024 à 20:06. Mis à jour le 22/01/2024 à 10:18.
GP Castellon
Photo : @GreenEDGEteam

Un weekend parfait pour la Team Jayco-AlUla ! Au lendemain de la reprise du calendrier européen et de la victoire de Dylan Groenewegen sur la Classique de la Communauté de Valence, l'équipe australienne a poursuivi sa moisson en Espagne avec la victoire de son autre sprinteur Michael Matthews sur la toute première édition de la Route de la Céramique - Grand Prix Castellon Trophée Palma. Après 173,9 km et un final bien plus escarpé que la veille, l'Australien a fait parler ses qualités de sprinteur-puncheur pour régler un peloton réduit dans le raidard de fin, avec 250 derniers mètres à 12% de moyenne. Le coureur de 33 ans devance sur la ligne le jeune Français Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar).

Vidéo - Revivez le final et le succès de Michael Matthews

"Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée, on a pris nos responsabilités"

"C'était une belle journée aujourd'hui, le temps était magnifique et la foule ici en Espagne me donne toujours un sentiment très agréable", a confié à l'arrivée Michael Matthews. J’ai remporté beaucoup de belles victoires en Espagne et être le premier vainqueur de cette course est vraiment spécial. Je pense que le premier tour que nous avons parcouru [l'arrivée] était en fait plus dur, il y avait beaucoup de stress parce que tout le monde savait que la montée principale du final arriverait deux kilomètres après la ligne d'arrivée.

Donc il y avait beaucoup de stress et ensuite c'était plein gaz jusqu'à l'arrivée. Je pense qu'hier (samedi), nous avons travaillé à merveille en équipe et aujourd'hui, nous l'avons prise en main dès le début, nous avons pris nos responsabilités et nous avions confiance en nous pour obtenir ce résultat. Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée aujourd'hui et hier pour moi et pour Dylan, cela montre que le travail acharné porte ses fruits.

Route de la Ceramique - Grand Prix Castellon - Classement général

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla4h09'47"
2FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
4ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5ITAStefano OLDANICofidism.t.
6BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
7ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
8BELJasper DE BUYSTLotto Dstnym.t.
9BELLennert TEUGELSBingoal WBm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.

L'info en continu

11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?