GP Camaiore
GP Camaiore  - Diego Ulissi s'impose en petit comité Photo: Lampre-Merida

GP Camaiore - Diego Ulissi s'impose en petit comité

 

La 65 ème édition de la course toscane avait lieu cet après-midi. Un parcours pratiquement inchangé en tout cas dans sa partie finale, où le peloton devra parcourir à 5 reprises un circuit de 24 km ponctué par le Monte Pitoro. Des 186 kms du jour sortira le successeur du champion slovaque, Peter Sagan.

 

Un quatuor anime la course

Ce sont trois Italiens qui animent la course en s'échappant dans les premiers kilomètres du jour. Silvio Giorni (Area Zero Pro Team), Riccardo Donato (MG Kvis - Trevigiani), Daniele Colli (Neri Sottoli - Yellow Team) sont finalement rejoints par Johnny Hoogerland (Androni Giocattoli - Venezuela). Ensemble ils prendront rapidement plusieurs minutes d'avance, avec un écart qui atteindra son maximum (7'15) à 80 kms du terme de la course.

 

Derrière, le peloton met en route

A l'arrière se sont les équipes Astana et Sky qui assurent la poursuite. L'avance des 4 fuyards commence alors à baisser de manière exponentielle. Plus que 2' séparent le peloton des échappés à 40 kms, alors que Colli et Hoogerland se séparent de leurs deux anciens compagnons. Les deux rescapés sont finalement repris à 14 kms, les coureurs abordant donc tous ensemble la dernière ascension du Monte Pitoro, une bosse de 3 kms à plus de 7% de moyenne. Une parfaite rampe de lancement donc pour les hommes en forme du jour et moment choisi pour Vincenzo Nibali de mettre le feu aux poudres. Il est contré par un groupe de 4 coureurs qui fait rapidement le trou.

 

Diego Ulissi règle un groupe de costauds

Diego Ulissi (Lampre - Merida), Matteo Montaguti (Ag2r La Mondiale), Julian David Arredondo (Trek Factory Racing) et Simon Clarke (Orica GreenEdge) disposent ainsi de 11" d'avance à 9 bornes du but, pendant que l'équipe YellowFluo mène le groupe de chasse. Ils parviennent à creuser l'écart en se relayant serieusement. L'Italien Diego Ulissi règle au sprint le quatuor et devance sur la ligne Matteo Montaguti et Simon Clarke.

Classement général

1ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates4h18'37"
2ITAMONTAGUTI MatteoAG2R La Mondialem.t.
3COLARREDONDO MORENO JulianTrek-Segafredom.t.
4AUSCLARKE SimonMitchelton-Scottm.t.
5ITACOLBRELLI Sonny Bardiani - CSF Pro Team+ 3"
6ITAFELLINE FabioTrek-Segafredom.t.
7BELKEUKELEIRE JensMitchelton-Scottm.t.
8ITAPUCCIO SalvatoreTeam Skym.t.
9ITAFINETTO MauroWilier Triestina-Selle Italiam.t.
10ITAGAVAZZI FrancescoAstana Pro Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE