+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA
Vous Ici? 2
Eurosport Vuelta 300x125

Giro 2012

Présence possible d'un "Zoncolan du Sud"

Par Théo Conte - Publiée le 14/04/2011 à 15:11


Alors que le Giro d'Italia 2011 débutera dans plus d'un mois désormais, les organisateurs pensent déjà au parcours de l'édition suivante en 2012. Et les organisateurs pourraient continuer de surprendre les fans de vélo avec le Rifugio Calvanico. Située dans la région de Salerne, Il est renommée "le Zoncolan du Sud". 

Le sommet est située à 1320 mètres d'altitude après treize kilomètres d'ascension, dont les cinq derniers avec une pente minimum de 15% et des passages à 23%. Une réunion pour organiser le passage dans le Rigufio Calvanico sera tenue le 13 mai prochain, révèle InfoOggi relayé par Biciciclismo.

L'édition 2012, au départ de Herning au Danemark, s'annonce une fois de plus spectaculaire.

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Velo Identity Eurosport Vuelta 125x125 Vous Ici?

 

Vos Commentaires

 

le profil fait penser à la 1ère partie du port de larrau, en un peu + pentu mais + court pcq ce zencolan du sud est quand meme pas très long, y'aura pas forcément de gros écart le pourcentage a l'air impressionant mais hushovd et boonen les passent bien au tour des flandres...

0 0
hkg : il y a 1236 jours

 

N'importe quoi!! L'ascension ne fait que 7 kilomètres et l'altitude maximale ne dépasse pas 1300 mètres. Malgré les pourcentages impressionnants (sur 4,5 kilomètres...), ça ne fera pas d'écart. Aucun intérêt, mais vive les paillettes pour le grand public méconnaisseur... C'est quoi le plus dur : 7 kilomètres à 1200 mètres à 13 % de moyenne ou 25 kilomètres à 2700 (genre Agnel, Galibier...) à 7 % ? Si vous me dites la première, vous n'avez jamais fait de vélocipède de votre vie. Allez allez, l'étape la plus difficile des 3 Grands Tours cette année est Pinerolo / Galibier - Serre Chevalier. Après, ce sont les coureurs qui feront la course. Là où je vous suis, c'est que l'ASO pourrait proposer une montée très sèche mais très courte (pas au-delà de 5-6 kilomètres) pour varier un peu les configurations de course.

0 0
T-A-M de Glédel : il y a 1236 jours

 

oooooh putain y en a a qui vont se faire péter les varices!!! @tchek tu sais c'est vraiment un un pays qui vénère la bicyclette mais je te comprends^^ personnellement je les place historiquement en 2e position après la belgique et devant la france

0 0
ninibali : il y a 1236 jours

 

Les informations de la ascension "Rifugio Calvanico" sont incorrects. Les informations officielles de la ascension sont comme suit: http://www.salite.ch/11187.asp

0 0
Calvanico : il y a 1236 jours

 

Vu le peu de différence créé par contador et schleck sur le tdf ces dernières années, des nouveaux cols très pentus, des étapes de montagne plus dantesques encore, ne sont pas pour me déplaire. Un retour en force des petits grimpeurs ailés, au rapport poids-puissance idéal, l'emportant sur les gros rouleur-grimpeur, ca me fait rêver. Après si renforcer les étapes de montagne, amène les coureurs a encore plus charger la mule... Pas la peine, ils en prennent déjà assez comme ça!

0 0
Gégé : il y a 1236 jours

 

des cols à 15 et 20% , ? ET bien on monte des braquets pour monter aux arbres ,ils n'en mouronts pas! en france on a aussi de tels col. d 'accord avec ceux qui pensent que le tdf est mal tracé.

0 0
toto rino : il y a 1236 jours

 

Voilà pourquoi le Giro est beaucoup plus excitant que le Tour de France. Du spectacle tous les jours. Freire a bien résumé le tour de France: des étapes de plaine longues et ennuyeuses et des sprints sur des boulevards ou des cols pour Schleck et Contador. Sans compter le cinéma de Cancellara qui arrête le peloton parce que les Schleck ont été maladroits (ça c'est de moi, pas de Freire ;-)! )

0 0
giclette : il y a 1236 jours

 

et la caravane,elle est aussi passé sur les pavés en 2010?parceque elle n est pas obligé de faire tout le parcours!c est pas un gros probleme!le tour est comme il est,cela n empeche pas aso de mettre 3 etapes de montagne en 3 jours,moins de plaine,et des etapes plus compliqués,surtout pour sprinteurs!

0 0
blandan : il y a 1236 jours

 

Rom190 a tout résumé la diférence entre le giro et le Tour en 5 lignes

0 0
cy : il y a 1236 jours

 

L'Italie crée ses parcours avec le gout du spectacle, le Tour utilise des cols avec des routes en boulevard, pour la caravane, car le capitalisme l'emporte sur la passion chez ASO. Les Italiens s'en foutent du dopage, ils veulent du spectacle, voir de la bagarre, voir des parcours impressionnants...

0 0
rom190 : il y a 1236 jours

 

@adnen, bien sur qu'il y a ce genre de col en France....

0 0
izoard : il y a 1236 jours

 

Toujours + de spectacle. C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas ce genre de col en France.

0 0
Adrien : il y a 1236 jours

 

Non il son juste les roi du vélo les Italien. Ces montée existe, et si on peut voir du spectacle pour quoi s'en priver ?? On fait bien courir les coureur sous la pluie ou sur du pavées, alors que c'est hiper dangereux. Alors on peu bien faire grimper des col de fou. Les Italien on une superbe géographie, des bonne idée, un anonima certain par rapport au tour qui leur permette d'arriver un peu ou il le souhaite. C'est parfait tout sa. En ce moment l'Italie nous donne les plus belle course les plus beau parcour et aussi sont ceux qui conbatte le plus le dopage. Qu'ils continue ainsi

0 0
Lucas : il y a 1236 jours

 

Ils sont barges, non?

0 0
TCHEK : il y a 1236 jours

 

Sa va faire mal aux jambes

0 0
Ethan : il y a 1236 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.