Giro
Giro - 'Une étape à aller chercher' pour la FDJ.fr Photo : Sirotti

Giro - "Une étape à aller chercher" pour la FDJ.fr

 

Une des victoires de N. Bouhanni sur le Tour d'Italie

Déjà victorieuse à trois reprises avec Nacer Bouhanni, l'équipe FDJ.fr espère bien remporter une nouvelle étape en ce dernier jour de Tour d'Italie. La seule inquiétude de l'équipe française était de s'assurer que Bouhanni, porteur du maillot rouge du classement par points, franchisse les étapes de montagne sans encombre et qu'il puisse rentrer dans les délais pour éviter une mise hors-course. Maintenant que le Zoncolan, dernier col de ce Giro, est passé, les hommes de Marc Madiot vont tout faire pour conclure en beauté.

"C’est mission accomplie", assure Frédéric Guesdon via le site de l'équipe FDJ.fr. "Les non-grimpeurs de l’équipe sont entrés dans les délais sans trop de soucis. Sébastien Chavanel a mal au genou mais comme il le dit lui-même : il va serrer les dents et le genou va finir le Giro !"

"C’est quand même la petite déception de la journée : Alex passe de la douzième à la treizième place et puisqu’il ne s’agit pas de points, ça ne retire rien à sa performance d’ensemble. Il a fait un très beau Giro. De toute façon, aujourd’hui (hier) on ne pouvait pas courir après tout le monde, il fallait aussi économiser nos forces parce qu’il y a une étape à aller chercher demain (aujourd'hui)", a conclu le directeur sportif.

Mais pour Nacer Bouhanni, le maillot rouge n'est pas encore joué. Giacomo Nizzolo (Trek) est en embuscade avec 26 points de retard sur le Français.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY