Giro
Giro - Tout pour Nairo Quintana, à la Movistar Team Photo : Sirotti

Giro - Tout pour Nairo Quintana, à la Movistar Team

 

La formation espagnole Movistar ne va pas sur le Giro pour faire de la figuration, mais y va clairement pour le remporter. Le Colombien Nairo Quintana sera le leader de son équipe sur le Tour d'Italie, qui commencera de Belfast le 9 mai et se terminera à Trieste le 1er juin. Le grimpeur colombien, 2ème du Tour de France 2013 lors de sa première participation, va découvrir le Tour d'Italie, dont il sera sûrement le favori numéro 1.

Le manager de l'équipe Movistar, Eusebio Unzue, a expliqué, dans un communiqué de presse, que toute son équipe sera là pour aider Quintana : "L'équipe a été construite pour soutenir Nairo. Le but est de lutter pour le podium. Après sa deuxième place du Tour, il est prêt pour parvenir à gagner le Giro, mais nous n'oublions pas que c'est la première fois qu'il aura de telles responsabilités dès le départ, qu'il abordera un Grand Tour dans la position de leader désigné".

 

L'équipe Movistar pour le Giro 2014 : Andrey Amador (CRC), Igor Anton (ESP), Eros Capecchi (ITA), Jonathan Castroviejo (ESP), José Herrada (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Adriano Malori (ITA), Nairo Quintana (COL), Fran Ventoso (ESP).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE