Giro
Giro - Stefano Pirazzi s'excuse pour son geste Photo : Jean-Claude FAUCHER

Giro - Stefano Pirazzi s'excuse pour son geste

 

Stefano Pirazzi gagne la 17e étape - Giro D'Italia 2014

Carton plein pour l’équipe Bardiani – CSF. Troisième victoire d’étape grâce, cette fois-ci, à Stefano Pirazzi. Cet Italien de 27 ans signe ici sa première victoire professionnelle après avoir remporté l’an passé le maglia azzuro de meilleur grimpeur du Giro. Une victoire qu’il est allé chercher intelligemment en faussant compagnie à ses quatre compagnons d’échappée à 1200 mètres de la ligne d’arrivée.

« Nous avons fait les deux premières heures de course à une très forte allure. Quand j’ai vu un groupe de 26 partir, j’ai compris que c’était la bonne. De Gendt était pour moi le plus dangereux. Quand il a attaqué, j’ai dit à mon équipier Nicolas Boem de revenir sur lui et après j’ai cherché à économiser mes forces. Je n’avais qu’une seule solution, c’était de partir pas loin de l’arrivée car j’étais le moins rapide. J’ai essayé une première fois à 2,5 kilomètres. Ils sont revenus sur moi. Une deuxième fois à 1,2 kilomètres. Je n’ai compris que je gagnais qu’à une centaine de mètres de la ligne, quand je me suis retourné. » 


Un soulagement pour le natif  de Alatri : « Cette victoire arrive au meilleur moment car j’étais un peu déprimé et ce Giro ne se passait pas du tout comme je l’espérais. Plus les jours passaient, moins bien je me sentais ».

 

Une libération peut-être un peu démesurée…

 

Pirazzi s’est en effet fait remarquer avec un geste peu élégant pour célébrer sa victoire. Un geste qui lui vaut d’ailleurs 200CHF d’amende. « C’était comme une libération. J’ai toujours su que je pourrai gagner. Mais j’ai été très critiqué pour rien. On a souvent dit que j’attaquais n’importe comment mais quand les autres attaquaient, on ne disait rien. Gagner aujourd’hui est pour moi très important et dans mon émotion, j’ai eu ce geste. Je le regrette maintenant et vous présente mes excuses ».

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires