Giro - Sergio Luis Henao sera aux côtés de Mikel Landa

Par Christian-Olivier KOUKA le 12/01/2016 à 13:33

Giro - Sergio Luis Henao sera aux côtés de Mikel Landa
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour Down Under 2016 - Zoom sur les favoris

Au sein d’une formation Sky à l’effectif riche, Sergio Henao tente de tirer son épingle du jeu tout en apportant son aide aux leaders de l’équipe comme Christopher Froome ou Mikel Landa, . Le Colombien de 28 ans, s’est confié à ce sujet sur revistamundociclistico.com, un site internet de son pays natal. S’il mesure la chance "d’être dans l’une des équipes les plus puissantes du monde", il y reconnait qu’il est "difficile d’y être leader". Toutefois, sa "priorité est de travailler pour l’équipe". Neuvième du Giro 2012, Sergio Henao semble cependant un peu juste pour y jouer un podium, c’est pour cela qu’il "veut être d’un grand soutien pour Mikel Landa" sur l’épreuve italienne. Aux côtés du troisième du l’édition 2015, Henao sera un lieutenant précieux en montagne. En dépit de ce rôle de "gregario", il prévoit également "d’avoir un œil sur les classiques" un terrain sur lequel il s’était montré à son avantage en 2015 avec deux places de septième sur la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège et en terminant neuvième du Tour de Lombardie.

Conscient des enjeux de la première partie de saison, son programme jusqu’au Tour d’Italie est bouclé puisque qu’après le Tour Down Under qu’il s’apprête à disputer, le natif de Rionegro "retournera en Colombie pour s'y entrainer en profitant de l’altitude et participer aux championnats de Colombie sur route" qui auront lieu le 7 février à Tunja. À son retour en Europe, Sergio Henao envisage de courir les Strade Blanche, Tirreno-Adriatico, le Tour du Pays basque, (dauphin de Joaquim Rodriguez en 2015) et le Giro sans oublier des classiques comme la Flèche wallonne ou Liège-Bastogne-Liège. Vaste programme pour celui qui affirme "avoir une grande responsabilité dans l’équipe" et qui "veut être sélectionné dans l’équipe colombienne pour les Jeux olympiques".

A voir aussi :

Sondage - Mikel Landa est votre recrue de l'intersaison

L'info en continu

12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Geraint Thomas énervé : "On est des clowns dans un cirque" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle très ému : "J'ai galéré cette saison..." 12/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je voulais aider mon ami à gagner..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs 12/05 Tour de Hongrie Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général 12/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... après un accident avec son DS 12/05 Tour d'Italie La 9e étape, baroudeurs ou sprinteurs ? Le parcours 12/05 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'espère faire encore mieux la prochaine fois" 12/05 VTT - Europe Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO 12/05 Tour du Finistère Cosnefroy : "La Coupe de France, pas un objectif mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-