Giro
Giro - Scarponi : 'Comme chaque année, je suis prêt' Photo : Sirotti

Giro - Scarponi : "Comme chaque année, je suis prêt"

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014

"Le Tour d’Italie est la course que j’apprécie le plus." Voilà ce qu’a déclaré Michele Scarponi qui va prendre le départ, ce vendredi, de son 10ème Giro. "Cette année, beaucoup de coureurs peuvent prétendre à décrocher le maillot rose et certains sont plus fort que moi sur le papier. Mais comme chaque année, je suis prêt. Je vais tout donner, donner tout ce que j’ai pour obtenir le meilleur résultat."

Le coureur transalpin sera au départ de ce 96ème Giro en compagnie entre autres du Slovène Janez Brajkovic ou encore de l’Espagnol Mikel Landa.

"Après le Tirreno (il finit 9ème, ndlr), j’ai eu une petite coupure avant de faire mon retour sur le Tour du Trentin. Je suis satisfait puisque j’ai eu de bonnes sensations (il finit à la 8ème place, ndlr) même si je n’ai pas été brillant. Depuis, j’ai rechargé les batteries en passant du temps avec la famille."

En neuf participations, il a remporté le Giro à une reprise, c’était en 2011, et a fini trois fois à la 4ème place (2010, 2012 et 2013). Il a également remporté le classement par points en 2011.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires