Tour de France - Une parade Skoda inédite sur les Champs-Elysées !

Par Cyclism'Actu le 23/07/2023 à 10:57. Mis à jour le 23/07/2023 à 18:44.
Tour de France - Une parade Skoda inédite sur les Champs-Elysées !
Photo : @Skoda / Geoffrey Renard

Une parade Skoda inédite pour l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées dimanche. Skoda présentera dimanche sur les Champs-Elysées trois véhicules inédits à l’occasion de l’arrivée du Tour de France. L’Enyaq Coupé Respectline, arborant un covering arc-en-ciel unique, défilera en tête du cortège Škoda. Deux Superb de nouvelle génération seront présentes dans la course avec un camouflage spécifique Tour de France. C'est une 20e arrivée du Tour de France Hommes pour Škoda en tant que Partenaire Majeur. Škoda est partenaire aussi de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. 

Vidéo - Océane Arnould-Dupuy, du marketing de chez Skoda France !

Lire la suite de l'article

 

L’Enyaq Coupé Respectline en tête de la caravane Škoda

La 20e édition de Škoda en tant que Partenaire Majeur du Tour de France Hommes s’achève ce dimanche lors de la mythique arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris et, pour l’occasion, le constructeur tchèque a prévu une parade unique. L’Enyaq Coupé Respectline, avec son covering inédit et sa Crystal Face spécifique, ainsi que deux  Superb Combi de prochaine génération, camouflées avec un covering inédit pour le Tour de France, sont présentés dimanche à Paris.  

Au cours des trois dernières semaines, une parade Škoda était présente au cœur de la caravane sur chacune des étapes du Tour de France. Ce cortège est composé de 2 Enyaq Coupé, 4 Enyaq avec nacelles pour la distribution des goodies, et d’un char aux nouvelles couleurs Škoda. Sur les Champs-Elysées, cette parade sera rejointe par un véhicule unique : l’Enyaq Coupé Respectline aux couleurs arc-en-ciel.  Dévoilé en juin dernier en République Tchèque, l’Enyaq Coupé Respectline, aux couleurs arc-en-ciel, témoigne des valeurs de Škoda en faveur du respect de chacun. Constructeur familial résolument tourné vers l’humain, Škoda tenait à souligner à sa façon l’importance de protéger les droits de toutes les minorités. 

Le véhicule est basé sur une Škoda Enyaq Coupé de série, qui a été rehaussée par une palette de couleurs vives et des détails de design intérieur distinctifs. La couleur blanche d'origine, qui symbolise l'unité de toute vie sur terre, a été recouverte d'éléments colorés pour créer une transition de couleurs dans d'innombrables nuances - aussi colorées et illimitées que la vie elle-même. Les nuances de l'arc-en-ciel se retrouvent également dans le masque Crystal Face rétro-éclairé ; les lamelles verticales et la ligne horizontale du masque sont illuminées par 131 LED blanches et multicolores. Les triangles fusionnés du covering soulignent visuellement les angles de l’Enyaq Coupé, tandis que les formes géométriques s'étendent sur la carrosserie, créant une impression de vitesse et de mouvement. 

 

Petr Kavrentzis, en charge du projet Respectline chez Škoda Auto

« Le projet d'utiliser une voiture pour célébrer la diversité est née l'année dernière lorsque nous avons eu l'idée de donner à la Crystal Face de l’Enyaq les couleurs de l'arc-en-ciel, et cette photo est devenue un symbole de la diversité chez Škoda Auto. Nous avons rapidement développé le véhicule, mais la protection des droits de chacun est un processus continu qui demande de la persévérance. C'est pourquoi nous réfléchissons déjà à nos prochaines étapes dans ce domaine. »

Les couleurs joyeuses et vives du modèle font écho à l’ambiance festive qui règne sur le bord des routes chaque année pendant le Tour de France, l’arrivée mythique sur les Champs-Elysées s’est donc imposée comme une vitrine logique de présentation de ce véhicule en France. Pour la deuxième année consécutive, la caravane Škoda continuera sa route vers le Tour de France Femmes avec Zwift. Le constructeur tchèque soutient pleinement cet événement et présentera également l’Enyaq Coupé Respectline lors de l’arrivée à Pau le dimanche 30 juillet 2023. 

 

La prochaine génération de la Škoda Superb également à l’honneur

La 4ème génération de la Škoda Superb, vaisseau amiral de la gamme thermique de Škoda, sera présentée au public lors de sa première mondiale en novembre prochain. Encore plus spacieuse, plus confortable et plus moderne que jamais, cette nouvelle Superb sera disponible en version limousine et Combi avec un large choix de motorisations. Vendue à plus de 1 560 000 exemplaires depuis son lancement, la nouvelle Superb disposera de tous les atouts pour péréniser le succès de ce modèle phare. 

 

A l’occasion de l’arrivée du Tour de France dimanche, deux Superb Combi de la prochaine génération seront présentes dans la course vêtues d’un covering spécifique Tour de France; elles passeront la ligne avec les coureurs. Leur covering est basé sur une cartographie de la France, faisant écho à la fois à l’essence du Tour et aux « Explorateurs Contemporains » chers à Škoda. La nouvelle Superb sera également présente lors de la remise du trophée au vainqueur du Tour de France. Pour la 13ème année consécutive, ce trophée de cristal est réalisé par les équipes de Škoda Design.

A lire aussi...

L'info en LIVE

01/11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 01/11 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 01/11 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 01/11 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 01/11 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 01/11 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 01/11 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-