Transfert - La Lidl-Trek prolonge son ancienne triple championne du monde

Par Esteban DA COSTA le 02/10/2024 à 15:34. Mis à jour le 03/10/2024 à 18:21.
Transfert - La Lidl-Trek prolonge son ancienne triple championne du monde
Photo : @LidlTrek

L'ancienne triple championne du monde du contre-la-montre (2013, 2021 et 2022) et quadruple championne d'Europe du chrono, Ellen Van Dijk, prolonge jusqu'en 2025 avec la formation américaine Lidl-Trek. Après 19 ans passés dans les rangs professionnels, la Néerlandaise continue une année de plus avec l'équipe qu'elle a vue naître en 2019, laquelle est devenue au fil des années l'une des meilleures équipes du monde. Gagnante de 68 courses professionnelles, dont le Tour des Flandres en 2014, Van Dijk s'est imposée comme l'une des plus grandes figures du sport. Cependant, malgré son statut de légende, elle n'est pas encore prête à s'arrêter là.

 

Ellen Van Dijk : "Très heureuse de prolonger mon contrat"

La vétérane néerlandaise, devenue maman en 2023, a fait son retour à la compétition cette saison : "Je suis très heureuse de prolonger mon contrat avec Lidl-Trek pour une année supplémentaire. Je fais partie de l'équipe depuis le tout début et, honnêtement, je ne peux pas m'imaginer courir pour une autre équipe. Pour moi, c'était plutôt une question de savoir si je voulais continuer à courir après mon retour, après avoir eu Faas et être devenue maman, car je ne savais pas à quoi cela ressemblerait. Cependant, j'ai reçu le meilleur soutien de l'équipe, non seulement après ma grossesse, mais aussi plus récemment après ma fracture de la cheville. Cette équipe est vraiment comme chez moi, c'est là que j'appartiens. C’est agréable de voir l’équipe grandir depuis le début et d’avoir fait partie de ce voyage au cours des cinq dernières années. L’équipe est beaucoup plus grande, et nous avons de jeunes talents qui arrivent grâce au programme, ce qui est vraiment positif pour l’avenir. Je suis donc très heureuse d’en faire partie. J’ai mis beaucoup d’énergie pour revenir cette année et, au final, j’ai pensé que ce serait dommage de n'utiliser cela que pendant une année. J’ai le sentiment de vouloir continuer, j’ai toujours la motivation et je sais que j’ai encore beaucoup à apporter à Lidl-Trek."

 

Ina-Yoko Teutenberg : "L'avoir à bord ? Un énorme coup de pouce pour l'équipe"

La directrice sportive de Lidl-Trek est admirative du travail d'Ellen Van Dijk : "Ellen est non seulement une athlète phénoménale, mais aussi une présence inestimable au sein de l’équipe. Son éthique de travail, son leadership et sa richesse d’expérience ont joué un rôle énorme dans nos succès au fil des ans. Ce qui rend Ellen spéciale, c’est sa capacité à équilibrer ambition personnelle et dévouement pour aider les autres. Elle transmet une quantité incroyable de connaissances à nos jeunes coureurs, leur montrant ce qu’il faut pour concourir au plus haut niveau. L’avoir à bord pour une année supplémentaire est un énorme coup de pouce pour toute l’équipe."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:00 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 16:44 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 16:16 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 15:52 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 15:39 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 15:21 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:58 Tour d'Italie Mortirolo, Monte Zoncolan… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 14:30 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les talents à suivre de la génération 2005 14:16 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 13:51 Transfert La Polti VisitMalta annonce une première recrue pour 2027 13:34 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficulté financière 13:17 Tour Down Under Paul Magnier, va faire sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 13:02 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 12:50 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 12:40 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 12:19 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 11:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels va continuer chez les pros en 2027 11:38 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Faire un Giro d'Italia pour les vrais coureurs" 11:15 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 10:59 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs du WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-