Giro - R. Hesjedal : «Rolland, c'est de la pure classe»

Par Alexandre MIGNOT le 25/05/2014 à 13:52

Photo : Sirotti

 

Un peu effacé depuis le départ du Giro, Ryder Hesjedal s'est montré à son avantage, samedi, lors de la quatorzième étape de l'épreuve transalpine. Le coureur de la Garmin-Sharp est sorti dans l'avant-dernier col, a rejoint Pierre Rolland, et tous deux ont gravi la dernière ascension roue dans roue. Treizième à l'arrivée, le Canadien n'a pas pu jouer la victoire d'étape, mais il a grappillé quelques secondes pour le général. Il pointe désormais à la 12e place, à une minute du top10. 

Pour Cyclingnews, le vainqueur du Giro 2012 est revenu sur son étape : "A chaque fois que Pierre (Rolland) bouge, c'est de la pure classe. Je l'ai d'abord laissé aller pour voir ce qu'Uran ferait. Je me sentais bien et Nathan (Haas) a fait un énorme effort pour me permettre de faire la jonction. J'ai vraiment fait la différence quand je les ai rejoint. J'ai pu aider et contribuer à créer un petit écart au sommet du col. Europcar a fait une course incroyable, avec le gars de l'échappée (Perrig Quémeneur), et avec l'autre coureur (Bjorn Thurau) qui était parti avec Rolland. Ils ont fait un sacré boulot jusqu'au pied de la montée. C'était un scénario parfait pour moi. Ils se sont donnés à 100% et j'ai été capable de me mettre dans les roues et de ne pas trop puiser dans mes forces. Et puis, Pierre et moi avons été en mesure de grimper la dernière ascension jusqu'à la ligne."

Désormais, Hesjedal se projette sur la suite de son Giro, et commente avec une pointe de sarcasme : "Je ne sais pas... Tout le monde aime à me dire ce que je peux et ce que je ne peux pas faire. Tout le monde a décidé de ce qui allait se passer sur cette course il y a une semaine, mais ça me fait rire car les choses peuvent changer tous les jours. Je suis coureur et je suis ici pour courir. J'avais fait une bonne 14e étape il y a deux ans aussi. J'ai l'impression que les choses vont dans la même sens, et si je peux courir comme ça dans la troisième semaine, alors je serai là !".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-