Giro
Giro - Quintana : 'Une grande équipe à mes cotés' Photo : Sirotti

Giro - Quintana : "Une grande équipe à mes cotés"

 

Le leader de la Movistar Nairo Quintana a profité de la journée de repos précédant la 10e étape pour revenir sur son parcours depuis le départ d'Irlande. Il espère récupérer au maximum de ses blessures pour livrer un contre-la-montre de bonne facture et affronter la montagne qui l'attend :

"Cette journée était attendue car nous pédalions depuis neuf jours consécutifs et la fatigue commençait à se ressentir. D'autant plus avec les deux derniers jours difficiles notamment avec les chutes. Nous avions besoin d'un repos physique mais surtout mental pour évacuer une partie du stress accumulé au fil des jours de course. Pour le moment le bilan est bon, puisque même si je n'ai pas eu mes meilleures sensations, je n'ai pas perdu de temps sur les favoris excepté Pozzovivo, et c'est important. Nous allons passer le cap de la mi-course et je suis encore là, d'autres comme Purito et Daniel Martin ne le sont plus à cause des chutes et c'est pourquoi nous pouvons êtres heureux car même si j'ai quelques douleurs et un gros hématome, je suis encore là, et dans le top 10 qui plus est.

Dans les jours à venir le plus important sera de récupérer et ce serait une bonne nouvelle car le plus dur et les étapes les plus exigeantes restent à venir. Je pense que j'ai un peu tout vécu : la météo, le manque de rythme, la chute... Il faut aussi prendre en compte que je suis jeune, que c'est mon premier grand tour comme leader... Comme je l'ai dit avant de commencer, il faut reste calme car beaucoup reste à faire. Evans est clairement le plus fort, mais d'autres comme Uran, Majka ou Pozzovivo le sont aussi et ils ont des équipes solides. J'ai encore une grande équipe à mes cotés et j'espère que mes collègues vont récupérer car la plupart ont également été bléssés et que nous serons prêts quand nous aborderons des étapes qui peuvent jouer en notre faveur".

 

Communiqué de presse - Movistar Team

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Benoit LAURENTI