Giro
Giro - Présentation de cinq coureurs 'exotiques' Photo : Sirotti

Giro - Présentation de cinq coureurs "exotiques"

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014

Lors de cette 97ème édition du Tour d’Italie, des coureurs « exotiques » provenant des quatre coins du monde seront alignés. Cyclism’Actu vous propose de faire une petite présentation du Panaméen Ramon Carretero (Neri Sottoli), du Costaricien Andrey Amador (Movistar Team), du Brésilien Murilo Fischer (FDJ.fr) et des deux Japonais Yukiya Arashiro (Team Europcar) et Fumiyuki Beppu (Trek Factory Racing).

 

 Ramon Carretera Marciacq (Neri Sottoli) 

Âgé de 23 ans, ce coureur a rejoint les rans de la formation Neri Sottoli en 2013 (alors Vini Fantini). Il ne possède pas un gros palmarès. On peut juste souligner qu’il a remporté le titre de champion du contre-la-montre lors des Championnats de Panama en 2012. Il a pris l’année précédente la 4ème place sur l’épreuve chronométrée des Pan American Championship. Cette saison, il n’a disputé que trois courses : la Vuelta al Tachira (abandon lors de la 10ème étape), des Trois Jours de La Panne (abandon lors de la 3ème étape) et de la Volta Limburg Classic (abandon). Sa meilleure performance reste une 70ème place, c’était lors de la 3ème étape de la Vuelta al Tachira. Ce sera donc difficile pour ce jeune coureur d’atteindre Trieste après trois semaines de course dense sur ce 97ème Tour d’Italie.

 

 Andrey Amador (Movistar Team) 

Il est passé professionnel en 2009 sous les couleurs de la Caisse d’Epargne. Il n’a pas quitté le navire espagnol depuis. Concernant son palmarès, on remarque qu’il a déjà gagné une étape sur le Tour d’Italie, c’était en 2012, à Cervinia. Il avait battu au sprint Jan Barta. Il a également fini 8ème du Tirreno Adriatico 2013 et 10ème de Gent Wevelgem. Cette saison, sa meilleure performance reste une 3ème place lors du chrono par équipes du Tirreno-Adriatico. En individuel, il a pris la 5ème place lors du chrono du Tour de San Luis. Il a également fini 10ème du Tour du Haut-Var.

 

 Murilo Fischer (FDJ.fr) 

Murilo Fischer va prendre le départ, ce vendredi, de son 4ème Tour d’Italie. Pensionnaire de l’équipe au trèfle depuis 2013, il n’a plus levé les bras depuis février 2012, c’était lors d’une étape du Tour du Qatar. Concernant son palmarès, il a remporté le Tour du Piémont 2005 et a pris une 5ème place lors des Mondiaux de la même année. Cette saison, en individuel, il n’a pas fait mieux qu’une 51ème place, c’était sur une étape du Tour d’Oman. Sur ce 97ème Giro, il sera un maillon important du train de Nacer Bouhanni, l’un des favoris pour les sprints massifs.

 

 Yukiya Arashiro (Team Europcar) et  Fumiyuki Beppu (Trek Factory Racing)

Le premier est passé professionnel en 2009 sous les couleurs de la Bbox Bouygues Telecom et va disputer la son 2ème Giro de sa carrière. Concernant son palmarès, il a remporté le Tour du Limousin en 2012 et a pris une belle 9ème place sur les Mondiaux 2010. Cette saison, il s’est montré à son avantage, notamment sur le Tour du Pays basque (6ème et 8ème sur deux étapes de montagne) et a pris la 10ème place de l’Amstel Gold Race et la 12ème de la Flèche Brabançonne. Pour Fumiyuki Beppu (pro depuis 2005, sous la Discovery Channel), n’a pas un gros palmarès. Il a été champion du Japon du chrono et a pris la 8ème place du GP Ouest France en 2011. Cette saison, sous les couleurs de la formation Trek Factory Racing, il n’a pas fait mieux qu’une 18ème place, c’était lors de la 2ème étape du Circuit Cycliste de la Sarthe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu