Giro
Giro - Plus que deux coureurs pour Orica GreenEDGE Photo : Sirotti

Giro - Plus que deux coureurs pour Orica GreenEDGE

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014 - Etape 18

Orica GreenEDGE a dominé de la tête et des épaules la première semaine du Tour d’Italie. Mais depuis, les plans ne se déroulent pas comme prévu. L’équipe australienne a perdu un nouveau coureur ce jeudi, Ivan Santaromita, et possède désormais plus que deux coureurs : Michael Hepburn et Svein Tuft, respectivement 155ème et 156ème au général, à plus de 4h20 du leader Nairo Quintana (Movistar Team).

"Ils ont accompli leur travail. Heppy et Svein ont survécu dans le gruppetto. Nous sommes un jour plus proche de l’arrivée de ce Giro", indique Matthew White, manager de l’équipe australienne. "Il n’y a pas beaucoup d’autres choses à dire sur nos garçons. Le but est de finir l’épreuve. On va essayer de limiter la casse lors du chrono et de l’étape du Zoncolan. Peut-être que nous essaierons quelque chose à Trieste, ce dimanche."

Etant donné que le classement par équipes est basé sur le temps des trois meilleurs coureurs de chaque équipe à chaque étape, Orica GreenEDGE n'est plus apte à concourir à ce classement, toujours dominé par Ag2r La Mondiale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN