Giro
Giro - Peter Kennaugh, malade, déclare forfait... Photo: Sirotti

Giro - Peter Kennaugh, malade, déclare forfait...

 

Mauvaise nouvelle pour le Team Sky ! Le grimpeur Peter Kennaughoriginaire de l'île de Man (comme Mark Cavendish) a du déclarer forfait pour le Giro d'Italia. Alors qu'il avait initialement été annoncé leader de la formation britanique, le récent vainqueur de la semaine internationale Coppi & Bartali a du renoncer à se rendre au départ de la course, donné cette année depuis Belfast en Irlande. Malade depuis quelques semaines, ce qui l'avait notamment forcé à abandonner sur Liège-Bastogne-Liège, le 27 avril dernier, Kennaugh n'a pas pu se préparer comme il l'aurait souhaiter, comme l'annonce son directeur sportif Rod Ellingworth : "Bien qu'il ait repris l'entrainement depuis Liège, le temps passé sur le vélo ne lui a pas permis de récupérer pleinement sa condition, nécessaire pour une épreuve de trois semaines."

Le coureur de 24 ans s'est bien évidemment montré deçu, d'autant plus qu'avec le forfait de Richie Porte et l'absence des autres leaders du Team Sky, le Britanique aurait enfin pû montrer ses pleines capacités sur une course de trois semaines en tant que leader :  "Le Giro est une de mes courses préférées et j'aurais aimé y participer à nouveau. Beaucoup de mes amis, mais aussi ma famille avaient l'intention de venir en Irlande pour les premières étapes, et j'avais hâte de courir à nouveau en Italie. Ce soucis m'a affaibli et il aurait été inutile de prendre le départ."

Le Team Sky a dévoilé ce matin le nom de son remplaçant. C'est Chris Sutton qui prendra le départ de son troisième Giro. Le sprinteur australien aura la tâche d'aider Ben Swift et Edvald Boasson Hagen à l'approche des arrivées massives. "Chris va nous donner une autre option en cas d'arrivée massive. Il a déjà remporté une étape de la Vuelta par le passé, et même s'il n'est pas en état de se battre lui-mêm pour accrocher une victoire, il sera un excellent poisson-pilote, que ce soit pour Ben Swift ou Edvald Boasson Hagen" , a déclaré son dirigeant. 

 

La sélection complète du Team Sky pour le Giro d'Italia : Edvald Boasson Hagen , Dario Cataldo , Philip Deignan , Bernhard Eisel , Sebastian Henao , Salvatore Puccio , Kanstantsin Siutsou , Ben Swift et Chris Sutton .

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE