Giro
Giro - OPQS derrière le Colombien  Rigoberto Uran Photo : Sirotti

Giro - OPQS derrière le Colombien Rigoberto Uran

 

Tour d'Italie 2014

Le Tour d’Italie se rapproche à grands pas et les équipes dévoilent tour à tour leurs effectifs. Aujourd’hui, Omega Pharma-Quick Step a annoncé l’équipe qui épaulera leur leader : Rigoberto Uran. Deuxième l’an dernier derrière Vincenzo Nibali (Astana), le grimpeur Colombien nourrit d’ambitions naturelles. L'objectif ? En faire autant, voire mieux.

Pour la première fois, Omega Pharma-Quick Step va se présenter au départ d’un Grand Tour pour y jouer le classement général. Parmi les hommes clés : Thomas De Gendt, vainqueur au sommet du Stelvio et troisième du général en 2012, il sera un soutien décisif dans la montagne. Wout Poels sera également l’un des coureurs importants de l’équipe belge. Après sa récente victoire en Espagne, le Néerlandais abordera les routes italiennes en pleine confiance.

"L’équipe sera présente avec des ambitions pour le général", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati. "Tout le monde sait que le but est de bien faire avec Uran et de l’amener le plus loin possible dans le bataille du classement général. L’équipe est forte et complète. Nous avons un groupe de grimpeurs tels que Serge Pauwels, Gianluca Brambilla, Wout Poels et Pieter Serry. Iljo Keisse et Julien Vermote, pour la plaine, accompagnés par l’expérience d’Alessandro Petacchi. Nous avons aussi Thomas de Gendt. Il était sur le podium en 2012. Il connaît la course, ce qui est important et peut être utile pour Uran."


L’effectif Omega Pharma-Quick Step pour le Tour d’Italie : Gianluca Brambilla, Thomas De Gendt, Iljo Keisse, Serge Pauwels, Alessandro Petacchi, Wout Poels, Pieter Serry, Rigoberto Uran et Julien Vermote.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY