Giro - N. Quintana : «Encore un bon bout de chemin»

Par Alexandre MIGNOT le 25/05/2014 à 11:55

Giro - N. Quintana : «Encore un bon bout de chemin»
Photo : Sirotti

 

Ce n'est pas encore du grand Nairo Quintana, mais le Colombien a retrouvé des sensations, c'est évident. Samedi, lors de la quatorzième étape du Giro menant au sommet d'Oropa, le coureur de la Movistar a été le premier des favoris à couper la ligne. Après avoir été le seul à pouvoir suivre l'attaque de Domenico Pozzovivo, le protégé d'Eusebio Unzue a conclu l'étape en 15e position, quelques secondes devant les autres leaders. Quelques secondes, seulement, mais la confiance est de retour :

"Pour être honnête, j'ai fini la journée beaucoup plus content que lors des derniers jours" a-t-il dit sur le site officiel de son équipe. "Les sensations deviennent meilleures, c'est déjà ça. J'avais de meilleures jambes aujourd'hui (hier) et c'est bon signe sachant ce qui arrive. Depuis que j'ai chuté, j'ai eu de mauvais jours, et j'ai particulièrement souffert de cette grippe qui m'a posé des problèmes pendant plusieurs jours. Heureusement, tout semble être sur la bonne voie maintenant, et l'étape d'aujourd'hui (hier) m'apporte de la confiance et du calme pour le reste de la course."

Toujours sixième du général, Quintana pointe à 3'04" de son compatriote et maillot rose Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step) : "Ces 25 secondes reprises à Uran, ce n'est pas grand chose par rapport à ce que j'ambitionne, mais elles sont utiles et prouvent que nous pouvons gagner du temps dans les montagnes. Notre stratégie de course était d'attendre et de voir ce qui se passait, et à la fin, nous avons prouvé que nous pouvions être à l'avant. Il fallait rester sur ses gardes, faire attention aux mouvements de nos adversaires, et c'est ce que nous avons fait. J'avais déjà déclaré avant le Giro que Pozzovivo serait l'un des favoris et qu'on ne pouvait pas lui laisser un seul mètre d'avance, parce qu'il excelle dans les montagnes. Les difficultés de demain (aujourd'hui) sont toutes dans le final et nous allons garder le même plan, en essayant de rester aux côtés des favoris. Il y a encore un bon bout de chemin à parcourir dans ce Giro."

L'info en continu

18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 18/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 18/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 18/05 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-