Giro
Giro - Michael Matthews, le dernier acte en rose ? Photo : Twitter

Giro - Michael Matthews, le dernier acte en rose ?

 

Michael Matthews, Maillot rose, 7e étape - Giro d'Italia

Demain sera-t-il le dernier jour en rose pour Michael Matthews ? Sur le Giro 2014, peut-être bien. L’Australien ne se fait guerre d’illusions sur ses chances de conserver le maillot de leader du classement général demain soir lors de la première arrivée en haute montagne de ce Tour d’Italie à Montecopiolo. « Non ! Clairement demain je n’aurai plus le maillot. C’est dommage mais c’est comme ça. Cela restera une superbe expérience, d’avoir gagné le chrono’ par équipe, d’avoir défendu le maillot rose pendant une semaine et d’avoir gagné une étape avec. Bien sûr, je vais essayer de le défendre, mais il ne faut pas se faire d’illusions ». 

Pour le dernier jour où il pouvait briller avec ce maillot rose, il n’a pas démérité. Quatrième du sprint, c’est même son meilleur résultat dans ce type d’exercice depuis le début du Giro. « Je n’étais pas à 100% après les efforts de ma victoire d’hier… Je n’étais pas très bien placé alors j’ai dû remonter pas mal de coureur. Mais le fait que je ne finisse pas loin me laisse à dire que les jambes vont en s’améliorant et c’est une bonne chose pour les deux semaines à venir ».

Alors, tout n’est pas fini pour Matthews… Il restera des victoires d’étape possible et aussi, pourquoi pas, le maillot rouge. « Ce n’est pour l’instant pas dans mes plans. J’ai été très pris par la défense du maillot rose, alors je ne me suis pas intéressé à la course aux points et aux sprints intermédiaires. Mais tout peut changer dans un Giro… »

Enfin, un clin d’œil romantique, la compagne de Michael Matthews, Katarina Hajzer (cf photo) est venue féliciter son bien-aimé, alors que nous sommes ici pas très loin de Florence, où les deux tourtereaux ont prévu de se marier l’an prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN