Giro
Giro - Martin : 'Mon classement dépend des autres' Photo : Sirotti

Giro - Martin : "Mon classement dépend des autres"

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014

Un Irlandais peut en cacher un autre. Alors que Nicolas Roche semble être l’un des gros outsiders pour le général, il faudra aussi compter sur Daniel Martin. Le coureur de la formation Garmin Sharp se présente au départ du Giro concentré, mais aussi pragmatique :

"Je pense que je suis au même niveau que l’an passé sur le Tour de France. J’ai 21 jours de course dans les jambes", explique-t-il à nos confrères de Cyclingnews. "Je vais me concentrer sur chaque kilomètre de chaque étape. Même si bien évidemment je ne vais pas gagner les étapes de sprint, je vais pas me relâcher une seule seconde. C’est la meilleure façon de ne pas être piégé bêtement."

Remis moralement de sa mauvaise fortune sur Liège-Bastogne-Liège (il avait chuté dans le dernier virage), il garde des traces au niveau du physique : "C’est accident à Liège a été un peu plus lourd que prévu. Je n’ai pas pu suivre une préparation idéale, mais je me dis que ce sera un avantage en troisième semaine. Je serai un peu plus frais que prévu. Je vise une bonne place au général, je vais faire de mon mieux, mais mon classement dépend aussi des autres coureurs."

Sélection de la Garmin Sharp pour le Giro : Andre Cardoso, Thomas Dekker, Tyler Farrar, Koldo Fernandez, Nathan Haas, Ryder Hesjedal, Dan Martin, Dylan Van Baarle et Fabian Wegmann.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN