Giro
Giro - Marcel Kittel, fiévreux, abandonne la course Photo : Sirotti

Giro - Marcel Kittel, fiévreux, abandonne la course

 

Giro d'Italia 2014 Etape 3, Victoire de Kittel

L'Allemand Marcel Kittel, déjà vainqueur de deux étapes depuis le départ du Tour d'Italie, vendredi dernier de Belfast, a décidé d'abandonner la course, "à cause d'une forte fièvre". Il a annoncé son abandon sur son compte Twitter.

L'entraîneur de l'équipe Giant-Shimano, Marc Reef a déclaré sur le site de sa formation : "Nous avons pris la décision ici avant le début de la quatrième étape. Il y a deux jours, après la troisième étape, il avait déjà indiqué qu'il ne se sentait pas à 100 %. Hier matin, il a dit qu'il se sentait mieux, mais ce matin, au petit déjeuner, il avait les mêmes plaintes. Après un check-up avec notre médecin, nous avons vu que la fièvre avait augmenté. Nous avons pris la décision ensemble. C'est une décision difficile et une grande perte pour l'équipe... Mais nous devons aller de l'avant et avec Luka Mezgec nous avons un autre sprinteur à bord. Nous allons reconstruire notre train autour de Luka".

Marcel Kittel a ajouté : "Je suis très déçu de quitter le Giro après un tel départ. Mais je ne me sens pas en bonne santé et je ne suis pas en état de commencer la course. Je tiens à remercier mon équipe pour leur soutien ces derniers jours. Je souhaite le meilleur à l'équipe pour le reste de la course".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE