Giro
Giro - Le Team Europcar autour de Pierre Rolland Photo : Sirotti

Giro - Le Team Europcar autour de Pierre Rolland

 

Tour d'Italie 2014 - Vidéo promotionnelle

L’équipe Europcar a dévoilé les huit hommes qui travailleront autour de leur leader, Pierre Rolland, lors du prochain Tour d’Italie qui débutera ce vendredi. Pour la première fois de sa carrière, Rolland va prendre le départ du Giro. Une épreuve montagneuse qui ne sera pas pour déplaire aux qualités de grimpeur du Français, lauréat au sommet de l’Alpe d’Huez sur le Tour de France en 2011.

"Même s’il reste très dur, pour moi qui ai l’habitude d’aller sur le Giro cette édition est tout de même l’une des plus faciles de ces dernières années", a déclaré Dominique Arnould, directeur sportif d’Europcar. "Cette fois il y’en a un peu pour tous les styles de coureurs. Une première semaine pour les sprinters, une deuxième pour les baroudeurs et une dernière pour les grimpeurs."

Depuis 2010, le Team Europcar n’a plus couru sur le Tour d’Italie. Pourtant, cette année là, ils avaient réussi à décrocher une victoire d’étape avec Johan Tschopp. Les Verts vont donc de nouveau devoir affronter les terribles pentes italiennes. Cependant, ce n'est pas ce qui inquiète le plus Dominique Arnould : "J’espère qu’on n’aura pas les conditions météorologiques qu’ont eues les coureurs l’an dernier. C’était apocalyptique, avec de la neige, de la pluie. J’espère avoir de bonnes conditions : des coureurs comme Pierre Rolland, notre leader, préfèrent largement la chaleur à la pluie."


L’effectif Europcar pour le Tour d’Italie : Yukiya Arashiro, Tony Hurel, Davide Malacarne, Maxime Mederel, Perrig Quémeneur, Pierre Rolland, Angelo Tulik, Björn Thurau et Romain Sicard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY