Giro
Giro - La Lotto Belisol présente sur tous les fronts Sirotti

Giro - La Lotto Belisol présente sur tous les fronts

 

Maxime Monfort lors du Tour de Romandie 2014

L'équipe Lotto Belisol a dévoilé ses neuf coureurs qui prendront le départ du Tour d'Italie, le 9 mai prochain, à Belfast. Ce sera une équipe complète qui défendra les couleurs de l'équipe belge sur le Giro. Maxime Monfort sera le leader de cette formation et va tenter d'accrocher un Top 10 au classement général. Mais les coureurs de Marc Sergeant auront aussi les yeux rivés sur les arrivées massives avec Kenny Dehaes, leur sprinteur.

"Une victoire d'étape est l'objectif principal de l'équipe", a confié Bart Leysen, directeur sportif de l'équipe Lotto Belisol, rappelant qu'ils ont souvent brillé sur les étapes par le passé. "Nous espérons terminer dans le top dix du classement général avec Maxime Monfort. Bien entendu, il peut remporter une étape".

"Le Giro se décidera dans la dernière semaine, lors des deux premières semaines, nous devons veiller à ce que Maxime ne perde pas de temps. En ce qui concerne le contre-la-montre par équipes du premier jour, nous visons le top dix avec les coureurs. Si nous y sommes, nous aurons déjà bien débuté", a-t-il estimé, sur le site de sa formation.

Sélection de Lotto Belisol pour le Tour d'Italie : Sander Armée, Lars Bak, Kenny Dehaes, Gert Dockx, Adam Hansen, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Dennis Vanendert et Tim Wellens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE