Giro
Giro - Kelderman, 5ème : 'Défendre cette position' Photo : Sirotti

Giro - Kelderman, 5ème : "Défendre cette position"

 

Wilco Kelderman poursuit son sans faute sur le Giro. Le jeune Néerlandais de 23 ans pointe au cinquième rang du classement général avant la dernière semaine très montagneuse, grâce à un chrono solide, jeudi, entre Barbaresco et Barolo. Septième de cette étape individuel (à 2'03"), le Batave est désormais à 2'50" du nouveau maillot rose Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step) au général. 

"Je n'aurais pas pu faire mieux et je suis vraiment heureux de ce résultat" a-t-il dit sur le site de son équipe. "C'est toujours agréable de gagner quelques places. C'est juste dommage que Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) ait été si fort. Le maillot blanc m'a du coup échappé à cause de cela. Je suis maintenant au cinquième rang du général, et durant le reste de la course, je vais donner tout mon possible pour défendre cette position. Néanmoins, terminer dans le top dix est toujours mon objectif principal."

Kelderman a en revanche émis une critique à l'issue de son chrono : "Une moto de la télévision a roulé côté de moi à quelques reprises et je n'ai pas pu couper certains virages comme je l'aurais souhaité. J'étais un peu énervé parce que ça me déconcentrait. La partie finale s'est beaucoup mieux déroulée."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT