Giro
Giro - G. Savio : 'Pellizotti peut accrocher le Top 10' Photo : Sirotti

Giro - G. Savio : "Pellizotti peut accrocher le Top 10"

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014

Chaque année depuis plusieurs saisons, le Tour d’Italie reste l’objectif numéro un de la formation Androni Giocattoli Vénézuéla. Et pour cette 97ème édition, l’équipe de Gianni Savio mise tout sur Franco Pellizotti. "C’est un parcours intéressant, comme c’est toujours le cas concernant le Giro. Maintenant, en ce qui concerne les étapes où tout se jouera, on pense directement à l’étape du Monte Zoncolan. Mais pour gagner le Giro, il ne suffira pas de briller là-haut", raconte Savio auprès de notre confrère de Café Roubaix.

"Sur cette course, nous n’avons qu’un seul leader : Franco Pellizotti. Je pense qu’il peut accrocher le top 10. Johnny Hoogerland aura toute la liberté. S’il peut prendre la bonne échappée ce sera une bonne chose. Puis je regarde du coin de l’oeil notre jeune Yonder Godoy. Il n’a pas d’expérience sur les courses de trois semaines et nous allons voir ce qu’il va faire."

Franco Pellizotti occupe actuellement la 96ème place à 1 minute et 28 secondes du leader Michael Matthews (Orica GreenEDGE Cycling Team).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN