Giro
Giro - Etape 14 : Une journée décisive pour le général Photo : Sirotti

Giro - Etape 14 : Une journée décisive pour le général

 

Vidéo - Tour d'Italie 2014

Après une étape de transition, les coureurs vont disputer ce samedi l’une des étapes les plus dures de ce 97ème Tour d’Italie. Durant ces 164 kilomètres, quatre grands prix de la montagne seront au programme dont deux de 1ère catégorie. 

Le départ sera donné dans la ville d’Agliè. Après une vingtaine de kilomètres, la route s’élèvera : la Serra (4ème catégorie) sera à escalader. Après une courte descente et la traversée de la vallée de Roasio, le premier mur fera face aux coureurs : l’Alpe Noveis (1ère catégorie) qui présente des caractéristiques qui peuvent faire peur : 8,95 kilomètres à 7,9 % de moyenne avec un passage à 16 % ! Au sommet, les coureurs basculeront et après seulement 9 km de descente, le peloton devra grimper le Bielmonte. Mais la victoire se jouera certainement au sommet de la dernière ascension du jour : la terrible montée de Biella (1ère catégorie), 11,8 kilomètres à plus de 6 % de moyenne et présentant un passage à 13 % à 6 bornes du sommet. Qui voyez vous remporter cette terrible étape ?

 

Profil et parcours de l'étape du jour

 

Carte

 

Profil

 

Les montées du jour

 

Les derniers kilomètres

 

Les favoris de l'étape du jour

 

*** :  Domenico Pozzovivo  Nairo Quintana

** :  Julian Arredondo,  Rigoberto Uran,  Cadel Evans,  Rafal Majka,  Pierre Rolland

* :  Diego Ulissi,  Daniel Moreno,  Stefano Pirazzi,  Mikel Landa,  Fabio Duarte,  Fabio Aru,  Robert Kiserlovski,  Wilco Kelderman, Dario Cataldo,  Damiano Cunego

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN