Giro - Et si Michael Matthews gagnait demain ?

Par Antoine PLOUVIN le 14/05/2014 à 20:29

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Michael Matthews, Maillot rose, 5e étape - Giro d'Italia

On ne parlait jusque ici de Michael Matthews que comme du coureur qui porte le maillot rose à la suite de la victoire de son équipe Orica – GreenEDGE dans le contre-la-montre par équipe d’introduction de ce Giro. Il n’a pas spécialement brillé dans les sprints, sa matière de prédilection. Mais aujourd’hui il a impressionné. Il ne prend que la sixième place de l’étape mais a produit un bel effort dans la finale de l’ascension, juste… un poil trop tôt.

« J’étais clairement dans l’allure sur cette montée. Mais à six, cinq cent mètres de l’arrivée, Quintana n’a plus réussi à tenir la roue du coureur devant. Etant juste derrière, c’est moi qui ais dû faire l’effort pour revenir et ce sont des forces qui m’ont manqué dans le sprint final. En tout cas la forme est là et les jambes tournent bien. L’équipe autour de moi roule parfaitement pour défendre ce maillot. Tout le monde est content de devoir aller en tête du peloton pour ça, et je pense qu’on peut vraiment dire qu’on mérite de le conserver. »

En avril, il terminait deuxième de La Flèche Brabançonne tout tout près de Philippe Gilbert. A l’Amstel Gold Race, il prenait une bonne douzième place… Il disait hier ne pas avoir sa meilleure forme pour les sprints mais une très bonne forme pour grimper. Ca se vérifie aujourd’hui. « J’ai beaucoup travaillé mes aptitudes en montée et je vois que le résultat paye, c’est une très bonne chose. Mais après le Giro nous allons encore travailler ça avec des stages ». Objectif : Vuelta ?

En attendant, l’arrivée de Montecassino, jeudi, devrait faire appel aux mêmes types de caractéristiques que celle d’aujourd’hui. « Oui, je pense que cette étape peut parfaitement me convenir. Il faudra d’abord faire en sorte que l’on arrive groupé à l’arrivée mais si tel est le cas, on a vu que je grimpais bien et c’est un genre de sprint qui pourrait parfaitement me convenir ».

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-