Giro - D. Caruso : «Mon rôle va varier durant la saison»

Par Sam MYON le 30/03/2015 à 19:05

Photo : Sirotti

 

Damiano Caruso a changé d'équipe à l'intersaison, passant de Cannondale à la BMC Racing Team. Il a quitté son Italie natale pour rejoindre la formation américaine afin de pouvoir courir avec un statut plus important sur certaines courses. Le coureur de 27 ans est revenu pour Cycling Quotes sur les raisons qui lui ont fait prendre cette décision et ses ambitions pour la saison 2015.

Pour justifier son choix, Caruso explique : "J'ai choisi BMC parce que j'ai toujours entendu des choses bien sur cette équipe et surtout ils m'ont offert la possibilité d'être leader sur certaines courses. Le premier contact avec l'équipe a été très positif. J'ai senti de suite le grand professionnalisme des gens qui travaillent ici. Mon rôle au sein de la BMC va varier durant la saison. Ça dépendra du type de course et des équipiers qui seront présents" a t-il déclaré. 

Avec un premier top 10 sur une épreuve de trois semaines acquis sur la Vuelta l'année dernière (9e), il espère désormais être en mesure de remporter une grande victoire sur une des plus grandes épreuves du World Tour : "Je crois que la Vuelta 2014 où il y avait beaucoup de champions était un point de départ. Maintenant je suis plus confiant sur mes capacités et certainement que je vais tenter de le prouver dans les prochains Grands Tours. Mon but pour la saison est d'essayer de gagner au moins une victoire sur une course World Tour et dans le même temps faire un bon classement sur un Grand Tour". 

Il sera intéressant d'observer le comportement de Caruso sur le Tour d'Italie en mai prochain, face à une forte concurrence avec Porte, Contador et Aru s'il a le droit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-