Giro
Giro - Adam Hansen : 'Débuter par un bon chrono' Photo : Sirotti

Giro - Adam Hansen : "Débuter par un bon chrono"

 

Vidéo - Etape 7-Tour d'Italie 2013

L’inoxydable Adam Hansen (Lotto-Belisol) prendra part ce week-end à son huitième Grand Tour d’affilée, excusez-du peu !  L’Australien, bien en jambes depuis le début de la saison, a comme ambition de remporter une étape, comme l’an passé. D’ailleurs, il participera à son sixième Giro de sa carrière, autant dire qu’il connaît bien les pièges de la course italienne.

J"'ai connu une bonne préparation. La semaine passée, j'ai fait une bonne prestation au Tour de Turquie, surtout dans les étapes qui arrivaient au sommet", avoue l’équipe d’André Greipel, sur le site de sa propre formation. "Je suis content de mes prestations. Cela montre que je suis sur la bonne route pour les prochaines semaines."

"Je veux remporter une étape lors de ce Giro. J'ai la condition pour réaliser cela et je me sens mieux que l'année passée". Hansen sait aussi que pour décrocher un succès, la chance devra être de son côté. "Maintenant, il faut encore prendre une échappée qui va jusqu'à l'arrivée. Ensuite, j'aurais aussi ma part de travail afin d'épauler Maxime Monfort dans sa quête du top dix. Nous devons surtout débuter par un bon contre-la-montre par équipe vendredi. C'est fantastique que le Giro débute en Irlande du Nord. Pour une fois, c'est un autre environnement et c'est bien pour les amateurs de cyclisme des autres pays où les Grands Tours ne se déroulent pas traditionnellement. Le Giro est le Grand Tour le plus passionnant selon moi. Une vraie course dynamique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LECLOUX


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires