Gent-Wevelgem
Gent-Wevelgem - BMC fait confiance à Van Avermaet Photo : Sirotti

Gent-Wevelgem - BMC fait confiance à Van Avermaet

 

Pour Gent-Wevelgem, la BMC Racing Team a décidé de confier à Greg van Avermaet le rôle de leader, après sa 3ème place sur l'épreuve en 2013. 10ème du GP E3 ce vendredi, le Belge semble en forme. "Il a montré qu'il était en bonne condition à Milan-San Remo", assure son directeur sportif, Valerio Piva, via un communiqué de presse. Van Avermaet déclare de son côté que "Connaître le parcours et avoir de bonnes jambes sera primordial. Le Kemmelberg et le vent seront des variables clés. J'espère qu'un petit groupe se détachera dans le final".

Thor Hushovd, vainqueur de la course en 2006, est également un coureur sur lequel comptera la BMC. Taylor Phinney fera quant à lui son retour après avoir été malade. "Mon corps a mis du temps à se rétablir, explique-t-il. J'espère que je pourrai me remettre en jambes avant les deux weekends les plus importants de ma saison avec le Tour des Flandres et Paris-Roubaix". 

 

L'équipe BMC pour Gent-Wevelgem : Thor Hushovd, Sebastian Lander, Klaas Lodewyck, Daniel Oss, Taylor Phinney, Manuel Quinziato, Michael Schär, Greg Van Avermaet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE