France - CLM - Rémi Cavagna, confiant : «Je l'ai bien senti ce parcours»

Par Clément LABAT-GEST le 23/06/2022 à 12:57

Photo : @ehitzulia

Même s'il n'a pas forcément brillé sur les chronos cette année, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) sera tout de même l'un des favoris du contre-la-montre des championnats de France, ce jeudi. Le coureur de 26 ans devra notamment se confronter à Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Benjamin Thomas (Cofidis). "Je suis confiant, j’ai fait un gros bloc à l’entraînement avec Franck Alaphilippe pour faire pas mal de "derrière le scooter", travailler à des hautes vitesses. J’ai pu retrouver cette vitesse, faire des intensités à allure de course et je me sens vraiment mieux", explique le champion de France 2020 du chrono dans des propos rapportés par La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna, champion de France du chrono 2020


Qui va devenir champion de France du chrono jeudi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher"

"Il y a de belles parties roulantes, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Quand j’ai fait le parcours, j’avais un petit sourire à la fin parce que je l’ai bien senti. Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher. Sur ce genre de parcours, il faut toujours envoyer, il n'y a pas de partie de récupération." Champion de France en titre sur route, Rémi Cavagna va ainsi remettre son titre en jeu. Il a évoqué ses ambitions pour la course en ligne : "Il y a deux petites bosses, mais pas suffisantes pour éliminer les sprinteurs, avec un scénario traditionnel. Une échappée qui part au début, les grosses écuries qui roulent pour reprendre. J’ai vu le parcours, c’est en ville. Ça ne m’emballe pas forcément. Je voudrais défendre mon maillot, j’essaierai quelque chose. Je n’ai pas la même approche que l’année dernière où j’ai voulu partir tôt, là j’attendrai le dernier moment. J’aurai une carte à jouer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-