Flèche Wallonne - Hollenstein veut «tout donner»

Par Renaud BREBAN le 22/04/2014 à 18:41

Photo : IAM Cycling

 

Avec ses 197 cm sous la toise, Reto Hollenstein ne passe pas inaperçu que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un vélo. Bon rouleur en témoigne ses résultats obtenus dans les chronos et autres prologues, le longiligne Thurgovien court toujours après sa première victoire chez les pros. Ce qui ne l’empêche pas de dormir et encore moins de remettre l’ouvrage sur le métier dès le départ d’une course donnée. A 28 ans, le professionnel de IAM Cycling est prêt à se sacrifier dès demain sur les routes vallonnées de la Flèche Wallonne avant d’enchaîner avec Liège-Bastogne-Liège mais aussi le Tour de Romandie.

"Bien sûr c’est parfois un peu frustrant de ne pas pouvoir tenter sa chance. Aujourd’hui sur le circuit professionnel, vous possédez peu de chances d’arriver au bout d’une échappée même en étant une douzaine à prendre le large. Les équipes du WorldTour ne laisseront jamais passer une victoire dans une course comme l’Amstel, la Flèche ou Liège. Mais je ne suis pas résigné pour tout autant. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même et qui sait si une fois la roue ne tournera pas de mon côté. Cette année, je n’ai pas été gâté avec des chutes au GP de la Cita di Stresa puis encore à la Route Adélie. Je m’en suis bien tiré compte tenu des circonstances."

Classé 91e de la dernière Amstel Gold Race, Reto Hollenstein comptabilise déjà 2618,3 km à son compteur pour les 16 jours de course déjà à son programme. Lors des Ardennaises mais aussi entre Ascona et Neuchâtel dès mardi prochain, l’Alémanique connaît déjà sa mission. "Nous disposons d’un excellent collectif pour toutes ces épreuves réservées aux grimpeurs et aux coureurs polyvalents. Je vais donc me mettre au service des Frank, Wyss, Reichenbach, Fumeaux et autre Denifl en fonction des stratégies de course décidées par la direction sportive. Et je vais le faire avec une grande motivation car nous pouvons très bien en claquer une belle dans les jours à venir. La chance nous a boudé depuis le début de la saison à de très rares exceptions près. Je suis convaincu que cela ne peut pas durer éternellement compte tenu du potentiel de notre contingent."

Sélection d'IAM Cycling pour la Flèche Wallonne : Mathias Frank , Jonathan Fumeaux , Reto Hollenstein , Pirmin Lang , Gustav Larsson, Thomas Löfkvist, Sébastien Reichenbach, Marcel Wyss.

 

Communiqué de presse d'IAM Cycling du mardi 22 avril 2014

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:02 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra où j'en suis après le chrono..." 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-